Tout a commencé par un pari : celui de défier une classe de l’école qui soutenait que l’équipe de Digital Campus Rennes ne tiendrait pas 15 min sur un terrain de soccer face à des étudiants en pleine forme ! C’est ainsi que la team de soccer DC Rennes est née.

Pour relever le défi, une équipe de membres de l’équipe et d’intervenants s’est composée à la va-vite un beau soir d’octobre. À 20h, c’est la victoire de l’équipe DC Rennes face aux DC2. Et c’est le début d’une belle aventure.

Chaque semaine, l’équipe DC Rennes affronte ainsi une classe de l’école. Les deux équipes se composent chacune de 5 joueurs et se retrouvent dans une salle à proximité et donnent tout pendant 1h. Les supporters se relaient pour encourager leur team dans la joie et la bonne humeur.

Comme le commente Maxime Pichon, étudiant victorieux de Mastère Marketing Digital & Brand Content « C’est un plaisir de jouer contre les intervenants ! Cela nous permet de les découvrir en dehors de l’école et d’échanger sur nos vies ! On se rend très vite compte que leur niveau de compétences s’arrête au digital !!! Merci pour ces super moments DC Rennes ! »

Pour suivre les matchs, les stories Instagram se succèdent et chacun peut parier sur une équipe.

Et comme tout le monde suit les matchs avec la même ferveur qu’une coupe du monde, on entend dire dans les couloirs qu’un méga tournoi pourrait bien être organisé en mars, afin de clôturer cette saison en beauté ! Comme quoi, on ne manque pas d’idées ni de ressources sur ce campus !