Vous êtes ici

Nos partenaires recrutent | Digital Campus Bordeaux

Toute l'année, nous recevons des offres exclusives de contrat de professionnalisation de nos entreprises partenaires à destination de nos étudiants.
Ci-dessous les intitulés : 

  • Assistant(e) communication & webmarketing
  • Assistant(e) communication digitale
  • Assistant(e) webmarketing
  • Assistant(e) de mission marketing & e-marketing
  • Assistant(e) webmarketing e-commerce
  • Community manager
  • Webdesigner / Webmarketeur
  • Assistant(e) Webmarketing

Ci-dessous les offres : 

Assistant Communication & Webmarketing

Secteurs d'activités : Institut de langues

Localisation : Bordeaux

Missions proposées :

  • Concevoir et formaliser la stratégie de communication en cohérence avec la stratégie générale de l'entreprise et de son évolution. 
  • Participer au plan de communication global et digital.
  • Décliner les moyens et objectifs pour mener à bien la stratégie com de l'entreprise : - participation à la définition de la stratégie de communication print, web et digital ; - gestion et supervision des projets communication ; - définition des objectifs et des budget ; - suivi de la réalisation.
  • Préparation et mise en oeuvre des actions de communication print et digitales.
  • Élaboration, conception et mise en ligne des campagnes mails, adwords et facebook ads.
  • Gestion de notre communication professionnelle sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin).
  • Rédaction d'articles sur notre blog en collaboration avec les groupes classes.
  • Référencement du site et positionnement de celui-ci dans les moteurs de recherche par rapport aux expressions et mots clés liés à l'univers du site.
  • Coordination des partenariats du site (affiliation, échange de lien, cobranding, relation avec les différents prestataires,...)
  • Suivi de l'audience (d'une façon quantitative et qualitative) et du trafic du site.
  • Mise en place de mesures correctives afin d'améliorer la visibilité du site à l'international.
  • Organisation opérationnelle de l'événementiel. 

Prérequis :

  • Dynamique, réactif et force de proposition.
  • Curieux.
  • Intéressé par l'interculturalité. 
  • Anglais indispensable + une autre langue. 

   

Assistant Communication Digitale

Secteurs d'activités : Construction et Industrie

Localisation : Bordeaux

Missions proposées :

  • Mise à jour et optimisation du nouveau site internet (30%)
  • Community Management sur les réseaux socieux du groupe : Linkedin, Viadéo, Twitter, Facebook, Youtube (30%)
  • Participation à l'organisation d'événements internes et externes (20%)
  • Communiquer sur la marque employeur (communication RH) (15%)
  • Concevoir différents supports de communication online et offline (5%)

Prérequis :

  • Vous serez amené à gérer plusieurs dossiers en même temps et devrez faire preuve d'organisation et d'autonomie pour mener à bien vos missions.
  • Vous êtes à la fois rigoureux (sur le respects des délais, la qualité de ce que vous produisez, la pertinence de votre analyse, etc.) et créatif.
  • Vous savez faire preuve d'initiatve et êtes force de proposition.
  • Vous avez un bon relationnel, aimez travailler en équipe et avec d'excellentes capacités rédactionnelles.
  • Vous parlez anglais couramment.

Les outils suivants devront être parfaitement maitrisés :

  • Powerpoint, Word, Excel
  • Logiciel de création graphique print et wev
  • Drupal

  

Assistant webmarketing

Secteurs d'activités : Accessoires de cuisine et art de la table

Localisation : Bordeaux

Missions proposées :

  • Référencement naturel.
  • Rédaction web optimisé SEO.
  • Recherche et mise en place de partenariats, campagne linking.
  • Définition de stratégie webmarketing.
  • Veille Community management.
  • Web-Analytics et reporting
  • Serait un plus : Création et modifications de modules Magento.
  • Administration et mises à jour des sites Web.
  • Nous travaillons également sur des MARKET PLACE pour lesquelles il y aura un travail d’optimisation de catalogue. 

 Prérequis :

  • Dynamique, autonome et polyvalent.
  • Capacité à travailler en équipe.
  • Organisé, rigoureux et aisance rédactionnelle.

Les outils suivants devront être parfaitement maitrisés :

  • Rhino4, Keyshot, Photoshop & Illustrator.
  • Microsoft office.
  • Connaissance en SEO. 

  

Chargé de mission Marketing et E-Marketing

Secteurs d'activités : Logiciel

Localisation : Bergerac

Missions proposées :

  • Développer la communication externe et digital
  • Gérer les sites web et e-commerce
  • Assurer des relations presse et relations publiques
  • Charger de missions webmarketing 

Prérequis :

  • Autonomie, rigueur, motivé, créativité, capacité à innover.
  • Implication dans les missions.
  • Curiosité pour les nouvelles technologies.

   

Assistant(e) webmarketing e-commerce

Secteurs d'activités : Santé naturelle & bien-être durable

Localisation : Lalinde (Dordogne) - possibilité de télétravail depuis Bordeaux

Missions proposées :

  • Assurer le Community management : - participer à la stratégie éditoriale ; - planifier / publier / modérer les publications ; - créer des événements et des animations.
  • Contribuer au développement commercial de la boutique en ligne : - mettre en œuvre la stratégie d’acquisition (SEM / affiliation / posts sponsorisés réseaux sociaux / etc.); - créer des fiches produits, des contenus (textes, images, montage video); - rédiger pour le web.
  • Mettre en page différents supports de communication print / web : - newsletters, campagnes emailing, catalogues, video, etc. 

Prérequis :

  • Passionné(e) par le web, vous souhaitez préparer une formation de type bac+3/+4 en webmarketing dans le cadre d’un contrat en alternance.
  • Vous êtes autonome, curieux(se), organisé(e) et vous aimez prendre des initiatives.
  • Vous savez faire preuve d’adaptabilité.

  

Community Manager

Secteurs d'activités : Outillage

Localisation : Gironde

Missions proposées :

  • Créer et animer des communautés dans le but de développer les relations avec ses publics – collaborateurs, utilisateurs, clients…
  • Développer la notoriété et l’image de marque de l’entreprise, soigner son e-réputation.
  • Mettre en place une plateforme participative en interne pour favoriser l’innovation.
  • Déployer des dispositifs de management.
  • Ouvrir la plateforme à la communauté externe (consommateurs, usagers, grand public). 

Prérequis :

  • Curiosité et goût pour l'investigation.
  • Diplomatie et écoute.
  • Goût du contact.
  • Capacité d'adaptation et bonne expression orale.
  • Capacité rédactionnelle et sens de communication.
  • Force de proposition.
  • Capacité d'analyse et de synthèse.

  

Webdesigner / webmarketeur

Secteurs d'activités : Vente à distance

Localisation : Pessac

Missions proposées :

  • Création et réalisation de supports de communication online & offline : kit emailing, newsletters, landing pages, mini-sites, questionnaires de qualification leads, sondages etc…
  • Garant de la charte graphique et application sur tous les supports de communication
  • Collaboration en direct avec les développeurs/intégrateurs
  • Développement, renforcement et enrichissement des identités visuelles et des branding
  • Création de visuel print et web 

Prérequis :

  • Rigueur et méthode
  • Aisance relationnelle, sens de l’écoute client
  • Esprit d’équipe, adaptabilité
  • Capacité d’expression, créativité
  • Sens de l’analyse et de la synthèse
  • Connaissance et sensibilité du monde digital et de l’acquisition marketing (targeting)
  • Compétences informatiques et technologiques (la maîtrise de Photoshop ou InDesign est nécessaire, la connaissance du CSS est un plus) 

   

Assistant(e) webmarketing

Secteurs d'activités : Logistique

Localisation : Bordeaux

Missions proposées :

  • Site web (Wordpress) :
    - Participer à l’amélioration du site internet : structure générale, hiérarchisation des contenus, parcours utilisateurs, mises à jour des contenus.
  • SEO :
    - Rédaction de contenus optimisés pour le référencement (actualités sur Mapotempo et ses solutions, études, livres blanc, vidéos, témoignages client),
    - Diffusion des contenus sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter),
    - Suivi des performances. SMO CM (Facebook, Twitter, LinkedIn),
    - Participation au lancement des campagnes Facebook et à la mise en place du tracking de ces dernières,
    - Participation au lancement des campagnes LinkedIn et à la mise en place du tracking de ces dernières,
    - Suivi des performances.
  • Emailing :
    - Élaboration de campagnes d’emailing,
    - Création des landing pages,
    - Suivi des performances.
  • Newsletter :
    - Gestion de la newsletter,
    - Suivi des performances.
  • Presse :
    - Participation à la réalisation de campagnes RP,
    - Suivi des performances. 

Prérequis :

  • Spécialisation en digital marketing,
  • Vous êtes volontaire, rigoureux(se) et vous disposez de solides qualités rédactionnelles,
  • Bon niveau d’anglais à l’écrit,
  • Maîtrise de solutions de dessin vectoriel, retouche & montage, PAO,
  • La connaissance de Wordpress serait un plus,
  • Le fait que l’univers de la logistique ne vous soit pas inconnu serait un plus.

   

L'actualité du réseau Digital Campus

Le samedi 28 janvier, Portes Ouvertes exceptionnelles

Le samedi 28 janvier, Portes Ouvertes exceptionnelles

Lire l'article

Voir toute l'actualité