Vous êtes ici

Nos partenaires recrutent | Digital Campus Bordeaux

Toute l'année, nous recevons des offres exclusives de contrat de professionnalisation de nos entreprises partenaires à destination de nos étudiants.

Découvrir toutes les offres de nos partenaires pour Bordeaux


Ci-dessous les intitulés : 

  • Assistant(e) communication & webmarketing
  • Assistant(e) communication digitale
  • Assistant(e) webmarketing
  • Assistant(e) de mission marketing & e-marketing
  • Assistant(e) webmarketing e-commerce
  • Community manager
  • Webdesigner / Webmarketeur
  • Assistant(e) Webmarketing


Ci-dessous les offres : 

Assistant Communication & Webmarketing

Secteurs d'activités : Institut de langues

Localisation : Bordeaux

Missions proposées :

  • Concevoir et formaliser la stratégie de communication en cohérence avec la stratégie générale de l'entreprise et de son évolution. 
  • Participer au plan de communication global et digital.
  • Décliner les moyens et objectifs pour mener à bien la stratégie com de l'entreprise : - participation à la définition de la stratégie de communication print, web et digital ; - gestion et supervision des projets communication ; - définition des objectifs et des budget ; - suivi de la réalisation.
  • Préparation et mise en oeuvre des actions de communication print et digitales.
  • Élaboration, conception et mise en ligne des campagnes mails, adwords et facebook ads.
  • Gestion de notre communication professionnelle sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin).
  • Rédaction d'articles sur notre blog en collaboration avec les groupes classes.
  • Référencement du site et positionnement de celui-ci dans les moteurs de recherche par rapport aux expressions et mots clés liés à l'univers du site.
  • Coordination des partenariats du site (affiliation, échange de lien, cobranding, relation avec les différents prestataires,...)
  • Suivi de l'audience (d'une façon quantitative et qualitative) et du trafic du site.
  • Mise en place de mesures correctives afin d'améliorer la visibilité du site à l'international.
  • Organisation opérationnelle de l'événementiel. 

Prérequis :

  • Dynamique, réactif et force de proposition.
  • Curieux.
  • Intéressé par l'interculturalité. 
  • Anglais indispensable + une autre langue. 

   

Assistant Communication Digitale

Secteurs d'activités : Construction et Industrie

Localisation : Bordeaux

Missions proposées :

  • Mise à jour et optimisation du nouveau site internet (30%)
  • Community Management sur les réseaux socieux du groupe : Linkedin, Viadéo, Twitter, Facebook, Youtube (30%)
  • Participation à l'organisation d'événements internes et externes (20%)
  • Communiquer sur la marque employeur (communication RH) (15%)
  • Concevoir différents supports de communication online et offline (5%)

Prérequis :

  • Vous serez amené à gérer plusieurs dossiers en même temps et devrez faire preuve d'organisation et d'autonomie pour mener à bien vos missions.
  • Vous êtes à la fois rigoureux (sur le respects des délais, la qualité de ce que vous produisez, la pertinence de votre analyse, etc.) et créatif.
  • Vous savez faire preuve d'initiatve et êtes force de proposition.
  • Vous avez un bon relationnel, aimez travailler en équipe et avec d'excellentes capacités rédactionnelles.
  • Vous parlez anglais couramment.

Les outils suivants devront être parfaitement maitrisés :

  • Powerpoint, Word, Excel
  • Logiciel de création graphique print et wev
  • Drupal

  

Assistant webmarketing

Secteurs d'activités : Accessoires de cuisine et art de la table

Localisation : Bordeaux

Missions proposées :

  • Référencement naturel.
  • Rédaction web optimisé SEO.
  • Recherche et mise en place de partenariats, campagne linking.
  • Définition de stratégie webmarketing.
  • Veille Community management.
  • Web-Analytics et reporting
  • Serait un plus : Création et modifications de modules Magento.
  • Administration et mises à jour des sites Web.
  • Nous travaillons également sur des MARKET PLACE pour lesquelles il y aura un travail d’optimisation de catalogue. 

 Prérequis :

  • Dynamique, autonome et polyvalent.
  • Capacité à travailler en équipe.
  • Organisé, rigoureux et aisance rédactionnelle.

Les outils suivants devront être parfaitement maitrisés :

  • Rhino4, Keyshot, Photoshop & Illustrator.
  • Microsoft office.
  • Connaissance en SEO. 

  

Chargé de mission Marketing et E-Marketing

Secteurs d'activités : Logiciel

Localisation : Bergerac

Missions proposées :

  • Développer la communication externe et digital
  • Gérer les sites web et e-commerce
  • Assurer des relations presse et relations publiques
  • Charger de missions webmarketing 

Prérequis :

  • Autonomie, rigueur, motivé, créativité, capacité à innover.
  • Implication dans les missions.
  • Curiosité pour les nouvelles technologies.

   

Assistant(e) webmarketing e-commerce

Secteurs d'activités : Santé naturelle & bien-être durable

Localisation : Lalinde (Dordogne) - possibilité de télétravail depuis Bordeaux

Missions proposées :

  • Assurer le Community management : - participer à la stratégie éditoriale ; - planifier / publier / modérer les publications ; - créer des événements et des animations.
  • Contribuer au développement commercial de la boutique en ligne : - mettre en œuvre la stratégie d’acquisition (SEM / affiliation / posts sponsorisés réseaux sociaux / etc.); - créer des fiches produits, des contenus (textes, images, montage video); - rédiger pour le web.
  • Mettre en page différents supports de communication print / web : - newsletters, campagnes emailing, catalogues, video, etc. 

Prérequis :

  • Passionné(e) par le web, vous souhaitez préparer une formation de type bac+3/+4 en webmarketing dans le cadre d’un contrat en alternance.
  • Vous êtes autonome, curieux(se), organisé(e) et vous aimez prendre des initiatives.
  • Vous savez faire preuve d’adaptabilité.

  

Community Manager

Secteurs d'activités : Outillage

Localisation : Gironde

Missions proposées :

  • Créer et animer des communautés dans le but de développer les relations avec ses publics – collaborateurs, utilisateurs, clients…
  • Développer la notoriété et l’image de marque de l’entreprise, soigner son e-réputation.
  • Mettre en place une plateforme participative en interne pour favoriser l’innovation.
  • Déployer des dispositifs de management.
  • Ouvrir la plateforme à la communauté externe (consommateurs, usagers, grand public). 

Prérequis :

  • Curiosité et goût pour l'investigation.
  • Diplomatie et écoute.
  • Goût du contact.
  • Capacité d'adaptation et bonne expression orale.
  • Capacité rédactionnelle et sens de communication.
  • Force de proposition.
  • Capacité d'analyse et de synthèse.

  

Webdesigner / webmarketeur

Secteurs d'activités : Vente à distance

Localisation : Pessac

Missions proposées :

  • Création et réalisation de supports de communication online & offline : kit emailing, newsletters, landing pages, mini-sites, questionnaires de qualification leads, sondages etc…
  • Garant de la charte graphique et application sur tous les supports de communication
  • Collaboration en direct avec les développeurs/intégrateurs
  • Développement, renforcement et enrichissement des identités visuelles et des branding
  • Création de visuel print et web 

Prérequis :

  • Rigueur et méthode
  • Aisance relationnelle, sens de l’écoute client
  • Esprit d’équipe, adaptabilité
  • Capacité d’expression, créativité
  • Sens de l’analyse et de la synthèse
  • Connaissance et sensibilité du monde digital et de l’acquisition marketing (targeting)
  • Compétences informatiques et technologiques (la maîtrise de Photoshop ou InDesign est nécessaire, la connaissance du CSS est un plus) 

   

Assistant(e) webmarketing

Secteurs d'activités : Logistique

Localisation : Bordeaux

Missions proposées :

  • Site web (Wordpress) :
    - Participer à l’amélioration du site internet : structure générale, hiérarchisation des contenus, parcours utilisateurs, mises à jour des contenus.
  • SEO :
    - Rédaction de contenus optimisés pour le référencement (actualités sur Mapotempo et ses solutions, études, livres blanc, vidéos, témoignages client),
    - Diffusion des contenus sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter),
    - Suivi des performances. SMO CM (Facebook, Twitter, LinkedIn),
    - Participation au lancement des campagnes Facebook et à la mise en place du tracking de ces dernières,
    - Participation au lancement des campagnes LinkedIn et à la mise en place du tracking de ces dernières,
    - Suivi des performances.
  • Emailing :
    - Élaboration de campagnes d’emailing,
    - Création des landing pages,
    - Suivi des performances.
  • Newsletter :
    - Gestion de la newsletter,
    - Suivi des performances.
  • Presse :
    - Participation à la réalisation de campagnes RP,
    - Suivi des performances. 

Prérequis :

  • Spécialisation en digital marketing,
  • Vous êtes volontaire, rigoureux(se) et vous disposez de solides qualités rédactionnelles,
  • Bon niveau d’anglais à l’écrit,
  • Maîtrise de solutions de dessin vectoriel, retouche & montage, PAO,
  • La connaissance de Wordpress serait un plus,
  • Le fait que l’univers de la logistique ne vous soit pas inconnu serait un plus.

   

L'actualité du réseau Digital Campus

Plongée dans le monde du web : Riwan Le Mignon

Plongée dans le monde du web : le parcours atypique de Riwan Le Mignon

Lire l'article

Du Campus au Conseil : Thérèsa Son, Portrait d'une Consultante Dynamique

Du campus au conseil : Thérèsa Son, portrait d'une consultante dynamique

Lire l'article

Aurélien, alumni Digital Campus

Le parcours digital d'un ancien étudiant, Aurélien Mainguy Razafinimaro

Lire l'article

Voir toute l'actualité