Ouverture de Digital Campus à Toulouse.

Digital Campus Toulouse ouvrira ses portes aux étudiants en octobre prochain.

C’est dans la ville rose que Digital Campus a décidé d’implanter sa troisième école, après Bordeaux, ville pilote où Digital Campus existe depuis 2011, et Rennes où l’école a ouvert ses portes à la rentrée 2013. Digital Campus ouvrira également un établissement à Lyon à la rentrée 2014.

L’arrivée dans la capitale Midi Pyrénées n’est pas anodine pour Eva Garraud, la directrice du développement de Digital Campus, car là aussi " le territoire est fertile dans le secteur du numérique". "C'est une vraie réponse aux attentes des entreprises de Midi Pyrénées" ajoute Sophie Sellerian, directrice de l’établissement, "le succès de la Mélée numérique premier partenaire de Digital Campus Toulouse, en est la preuve".

En amont de l’ouverture effective de l’école, Digital Campus organise le 30 janvier une grande soirée inaugurale orchestrée par Rabbit Killerz VJ, duo d’artistes pluridisciplinaires (motion designer, vidéo jockeys, scénographe plasticiens). La soirée sera lancée par Sophie Sellerian, accompagnée d'Edouard Forzi , Directeur général de la Mêlée Numérique, de Franck Zanini, Directeur général de ma CGPME, d'Alain Seryes, Président de la commission développement économique SICOVAL, de Pierre Edouard Schmitt, directeur d'IESA multimédia et de Charlotte Campanella, directrice exécutive du Groupe ESG.

Les étudiants de Digital Campus Toulouse : les nouveaux conquérants du monde numérique

Innovation, créativité, professionnalisation…tels sont les maitres mots de Digital Campus.

35 élèves d’ECRAN intègreront Digital Campus, qui comptera 90 étudiants à la rentrée d’octobre 2014. Les prochains candidats du Bachelor Chef de projet web seront sélectionnés sur dossier, puis convoqués à un entretien suivi d'un atelier au cours duquel ils devront créer et faire vivre de manière originale, par équipe de deux, une page Facebook en 3 heures. La réussite de cette épreuve viendra valider l'entrée dans l'école. Les candidats au Mastère "Directeur de Stratégie Digitale", pour les BAC +3, passeront un concours écrit et un entretien également. Les étudiants titulaires d'un Bac +2, peuvent quant à eux postuler pour intégrer l'année de spécialisation.

 

Toulouse, toujours à la pointe de l'innovation...

"Digital Campus Toulouse cultive avec passion de goût d’entreprendre et d’innover"

Cette école est la réponse à la tendance numérique du moment. "Il y a beaucoup d’offres d’emplois pour peu de formations", indique Sophie Sellerian. "Digital Campus, déjà présente à Toulouse, est la seule école en France formant les jeunes à la fois aux métiers du design, du développement et du marketing web". Les métiers du numérique sont vastes : graphisme, développement web, vidéos etc. Aujourd’hui, avoir des connaissances solides dans ces divers domaines est primordial. Notre approche de la réussite : compétence, volonté, curiosité, réseau, honnêteté, exigence, investissement, originalité, persévérance, ingéniosité, rêves et projets.