Vous êtes ici

Un octobre en rose sur le Kampus de Strasbourg

Octobre Rose Digital Campus
Octobre Rose Digital Campus

En ce début d’automne, Digital Campus à Strasbourg s’engage pour la lutte contre le cancer du sein en participant à la campagne de sensibilisation Octobre Rose. L’occasion d’en apprendre plus sur cette initiative annuelle et internationale, mais aussi de se mobiliser tous ensemble pour soutenir la recherche !

Octobre Rose : un mois pour lutter contre le cancer du sein

 

En octobre, l’heure est à la mobilisation !
Lancée en 1985 aux États-Unis puis en 1994 en France, Octobre Rose est plus qu’une simple campagne de communication ; c’est un mouvement mondial ayant un objectif triple : sensibiliser le public, encourager le dépistage du cancer du sein et promouvoir la recherche.

 
Rappelons que le cancer du sein demeure aujourd’hui le cancer touchant le plus grand nombre de femmes à travers le monde et qu’il peut être décelé en quelques gestes simples… alors un mot d’ordre :

 

Dépistez-vous !

Etudiants Digital Campus

Une campagne au diapason des valeurs de Digital Campus à Strasbourg

Etudiants Digital Campus

 

À Digital Campus, nous sommes persuadés que former de bons professionnels passe aussi par former des individus intègres, responsables et conscients des enjeux sociaux qui les entourent.

 
C’est la raison pour laquelle l’école s’attache à cultiver chez les étudiants des valeurs de solidarité et d’engagement.

 
Toute l’équipe du Kampus de Strasbourg est donc fière de soutenir Octobre Rose et de donner l’exemple en se mobilisant pour la communauté et en invitant ses étudiants à la suivre sur le chemin de la responsabilité sociale.

Le BDE prend des actions concrètes

 

En ce mois d’octobre, Kapitole se mobilise et se place en première ligne dans le combat contre le cancer du sein.

 
Tout au long du mois, vous pourrez donc découvrir les initiatives du BDE du Kampus :

  • Actions de sensibilisation : pour faire de la prévention et éduquer les étudiants de l'école, le BDE partagera un certain nombre de ressources que nous ne pouvons que vous conseiller de consulter attentivement
  • Photomaton dédié : en signe de solidarité, le Bureau des Étudiants a mis en place un espace photo éphémère. Le thème ? Le rose bien évidemment !
  • Collecte de fonds : afin d’apporter un soutien financier à la lutte contre le cancer du sein, le BDE organise une collecte de fonds. Chaque contribution — aussi petite soit-elle — compte et fait la différence.
Photomaton Rose Digital Campus

L'actualité du réseau Digital Campus

Maëlenn Rochois – France Parkinson

Maëlenn Rochois : diversité de projets et engagement

Lire l'article

Alumni Emmanuelle Hamon

Emmanuelle Hamon : de l'école au digital B2B à Montréal

Lire l'article

Voir toute l'actualité