Vous êtes ici

Objectif : DC Start à Bordeaux

homme sur ordinateur pour etudier
homme sur ordinateur pour etudier

Bien plus qu'un simple projet académique, le DC Start est une expérience immersive qui permet aux étudiants de mastère de découvrir le monde de l'entrepreneuriat sous toutes ses facettes. 

L'enseignement à Digital Campus ne se limite pas à l'acquisition de connaissances théoriques, mais s'étend également à la mise en pratique de ces connaissances dans le monde réel. Dans notre école, cette philosophie prend forme à travers les projets DC Start, un véritable laboratoire d'entrepreneuriat au sein de nos Mastères.

   

Qu’est-ce que le DC Start ?

Bien plus qu'un simple projet académique, le DC Start est une expérience immersive qui permet aux étudiants de mastère de découvrir le monde de l'entrepreneuriat sous toutes ses facettes. Avec pour objectif de les familiariser aux défis et aux opportunités du monde des affaires et de les préparer à entreprendre. Dans ce but, ils sont accompagnés et guidés tout au long de leur parcours par le responsable de filière et l’ensemble des intervenants spécialisés.  Les projets qui émergent de ce programme sont aussi diversifiés que les compétences des étudiants qui les portent. Chaque équipe développe une idée unique, souvent en lien avec la spécialité qu'elle a choisie en arrivant à Digital Campus. Que ce soit dans le domaine du marketing digital, de la conception web, de la data science ou de la communication digitale, les projets couvrent une large gamme de secteurs et de concepts novateurs.

Comment se valide le DC Start ?

Ce challenge se valide par plusieurs oraux de mise en condition, ils permettent aux étudiants d’apprendre à pitcher leur projet et faire valider leur avancement, comme avec de vrais clients. Ce qui est un réel atout pour développer leurs compétences en communication, ainsi que leurs compétences techniques. Le point culminant de l'aventure des DC Start est l'oral de présentation du projet en fin de Mastère. Cet exercice met les étudiants au défi de synthétiser toutes leurs connaissances et leur expérience en une présentation convaincante. Ils doivent non seulement expliquer leur idée, mais aussi démontrer sa viabilité, son potentiel de marché et ses avantages concurrentiels.

discussion professionnelle entre deux hommes

Et à Bordeaux que donne le DC Start ?

Le DC Start a donné naissance à de nombreux projets passionnants au fil des années. Certains d'entre eux ont même continué à se développer après la fin de leur cursus. Cela montre que les DC Start ne sont pas seulement une expérience éducative, mais aussi un tremplin pour de futures entreprises prospères. La plus grande récompense pour l’école, c’est de vous voir évoluer au travers de ce challenge et porter vos projets au-delà de votre scolarité.

L'actualité du réseau Digital Campus

Maëlenn Rochois – France Parkinson

Maëlenn Rochois : diversité de projets et engagement

Lire l'article

Alumni Emmanuelle Hamon

Emmanuelle Hamon : de l'école au digital B2B à Montréal

Lire l'article

Voir toute l'actualité