Digital Campus Bordeaux à la Morpheus Cup.

Mardi 19 mai dernier, trois équipes de Bachelor Chef de projet web de Digital Campus Bordeaux, ont participé à la première édition de la Morpheus Cup qui s'est déroulée au Luxembourg.

Ce concours international réunit les écoles supérieures et les universités enseignant les métiers du digital à l’échelle européenne.

Dès leur arrivée sur le site, à 8h30, les étudiants ont découvert le lieu où se déroulerait la finale de la Cup. Intégré au salon ICT Spring, le championnat réunissait 70 équipes de plus de 15 nationalités. La matinée a été consacrée à des épreuves thématiques comme des quizz sur la culture digitale, la rédaction d’un concept multimédia accompagnant les supporters de foot… Le tout dans une ambiance très studieuse. L’après-midi, une réalisation en temps réel a été demandée en fonction du thème choisi. Nos trois équipes étudiantes ont choisi la catégorie Design; l’idée étant de se challenger entre étudiants Digital Campus mais surtout de remporter cette manche, dans laquelle les organisateurs du concours exigeaient la réalisation d’un webdesign en un temps record.

La première place du concours dans la catégorie webdesign a été obtenue haut la main par nos étudiants en 3e année du bachelor sur un nombre de 70 équipes: Mayssa Mendjelli, Tess sinamal et Alexandre Ung. Nos étudiants de Bachelor en 2e année ont remporté la deuxième place du classement : Fabien Cangini, Thomas Dalle et Joffrey Gentreau. Au classement général du concours, nos étudiants ont gagné la 4ème et la 7ème place.

Félicitations à Tess, Mayssa, Fabien, Thomas Dalle, Thomas Grohando, Félix, Joffrey et Alexandre pour leur courage et leur travail !