Les étudiants en première année de Bachelor Web ont eu pour exercice pédagogique de réaliser le clip promotionnel du Montpellier Volley UC. Accompagnés par leur intervenant, les étudiants ont eu la chance d’être accrédités avec un badge presse pour assister au match Montpellier / Francfort (Compétition de la coupe d’Europe) et faire des prises de vues au bord du terrain. Les étudiants ont réalisé par groupe de 5 le dérushage et le montage avec de multiples contraintes : la vidéo devra faire une minute, la musique en libre de droits, l’ambiance de la vidéo doit refléter l’ambiance d’un match afin les temps forts et les phases de jeu, etc.

L’organisation de chaque groupe devait ressembler à une équipe de professionnelle. Ainsi, chaque étudiant a eu un rôle spécifique tout au long du projet : Monteuse, Directeur artistique, Motion designer, Cameraman, FX son, etc.

Deux semaines plus tard, chaque groupe a présenté sa vidéo devant les dirigeants du club. Ces derniers ont salué la performance des étudiants et la qualité des rendus. C’est l’équipe « Dream Team » qui remporte ce challenge, et qui verra donc sa vidéo mise à l’honneur par le club. D’ailleurs la vidéo a été diffusée pour la première fois samedi 20 janvier 2018 dernier devant 2400 spectateurs, pendant le match Montpellier Volley UC face à Chaumont (leader et champion de France en titre).

Encore bravo au groupe composé de Tom THALER, Jonathan BERNARD, Laurène TEISSIER, Alexandra MILLON et Jessy BERTHAULT.