Digital Campus Rennes lance les Mardis à Projets 2015-2016.

Pour cette nouvelle rentrée, les étudiants du campus rennais travaillent en étroite collaboration avec des entreprises sur des grands projets mêlants compétences techniques et stratégiques.

Vins et Bulles, Mont Saint Michel, MonIgloo, Région Job, Max Sauer, MaCompagnie, AP Cards, Lunes et Lutins, Jardins de Brocéliande, Yellow Cake, Divvy Média, Hiboost, Mairie de Dinan, autant d’entreprises et institutions qui font confiance à nos étudiants pour mener à bien un projet d’ampleur.

Les Grands Projets Digital Campus constituent un projet pédagogique destiné à appréhender les travaux professionnels auprès de vrais donneurs d'ordre. Des entreprises et des institutionnels locaux confient des projets digitaux à nos étudiants. Les missions confiées vont de la création de site web, l'animation de réseaux sociaux en passant par le développement d'une application mobile jusqu'au design d'un logo.

Côté Digital Campus, les équipes projets sont composées d'élèves de plusieurs classes , avec un chef de projet qui fait le lien avec le commanditaire. C'est l'occasion pour les élèves de gagner en expérience en gestion de projet, de travail en équipe et de réalisation d'outils digitaux. Les sessions de travail ont lieu tous les mardis de 17h à 19h, d’octobre à fin mars. Mon travail de coordinateur des Grands Projets consiste à sourcer et sélectionner des projets, à les valider puis à encadrer les étudiants chaque mardis pour la réalisation.Olivier Durant (Coordinateur Grands Projets Digital Campus Rennes.