Vous êtes ici

Léa, alumni DC, au cœur du dernier projet de Pierre Croce

Présentation de notre ancienne élève et zoom sur son projet...

De Digital Campus à YouTube, Léa a su saisir les opportunités afin d'accroître son réseau et se rapprocher des plus grands créateurs de contenus français, notamment Pierre Croce.

Qui es-tu ?

Je m’appelle Léa REIS, je vis à Lyon et je suis créatrice de contenu depuis plus d’un an. J’ai créé ma chaîne YouTube nommée comUnity ainsi qu’un compte Instagram @com.u.nity où je partage des contenus de mon quotidien.

Quels types de contenus pouvons-nous retrouver sur tes comptes ?

Ma chaîne YouTube est centrée sur des challenges créations, telles que des créa de logos, de vêtements sur Animal Crossing ou encore de la poterie. Je partage également des vlogs de voyages.

Mon compte Instagram, lui, est accès principalement sur mes voyages. Je partage mes plus belles photos ainsi que des recaps mensuels sous forme de Reels.

Depuis quand as-tu eu envie de devenir créatrice de contenu ?

Quand je suis rentrée à Digital Campus, en prépa, j’avais déjà l’idée d’ouvrir ma chaîne YouTube, mais j’étais un peu perdue sur comment le faire et surtout, je ne savais pas utiliser les logiciels tels que Première Pro ou After Effect. J’ai donc attendu d’avoir plus de connaissances avant de me lancer.

YouTube t'intéressait depuis quelque temps. Qu’est-ce qui t’as poussé à te lancer réellement ? 

Me connaissant, sans projet concret, je peux vite passer à autre chose. J’ai donc décidé de créer ma chaîne YouTube quand je me suis sentie à l’aise sur le développement de différents projets vidéo (challenges, vlog, vidéo à plusieurs…) grâce aux Grands Projets, mais aussi aux Hackathons réalisés sur mes 3 années à Digital Campus. 

J’ai acquis beaucoup de connaissances au sein de ma formation chez Digital Campus, notamment sur l'utilisation des logiciels nécessaires aux montages. Toutes ces compétences ont été utiles dans ma vie professionnelle ainsi que dans la création de ma chaîne YouTube.

Et alors ce fameux projet ?

Nous avons appris que tu as obtenu une incroyable opportunité ! Raconte-nous un peu comment cela s’est déroulé.

Avec Digital Campus, j’ai appris à saisir des opportunités, mais aussi et surtout à les créer ! L’année dernière, j’ai ressenti le besoin d’en savoir plus sur comment se déroulait un tournage YouTube pour des gros projets, notamment sur la gestion des participants ou encore la logistique. J’ai donc postulé sans grande conviction sur une publication de Maison Grise, agence de Pierre Croce, qui recherchait 100 filles pour une vidéo YouTube. Et j’ai été sélectionnée !

Alors, qu'est-ce que ça a donné ?

J'ai participé au tournage ! J'ai pu découvrir les coulisses, apprendre quelques tips et surtout échanger avec l’équipe qui était extrêmement ouverte à la discussion. Je repars de cette première expérience, ravie et avec encore plus de connaissances dans l’univers de la vidéo.

Et après cette première opportunité, que s’est-il passé ?

Après cette première participation dans une vidéo de Pierre Croce, j’ai rempli un questionnaire via une publication de Maison Grise, à destination des petits créateurs de contenus. Il y a quelques mois, je reçois un mail d’un chargé de production de l’agence m’informant que j’étais sélectionnée pour un casting où nous devions présenter une vidéo et raconter une anecdote vraie et une autre fausse.

Les semaines passent lorsque je reçois un coup de téléphone me disant qu’ils voudraient faire un test camera sur Paris… Ce n’était absolument pas un test, mais bien le tournage de la première vidéo sortie ce jeudi 25 mai !

Incroyable ! Et ensuite ?

Sur plus de 1000 candidatures, je fais partie des 18 créateurs sélectionnés pour cette compétition. La prochaine étape est la phase de votes qui se déroule après la sortie de la vidéo, du jeudi 25 mai au dimanche 28 mai !

Les 10 créateurs ayant reçu le plus de votes, obtiendront leur billet pour Biarritz pour une semaine de tournage. Ce qui serait une incroyable opportunité pour moi et mon projet !

Un petit mot pour la fin ?

Je remercie toutes les personnes qui m’ont suivi et accompagné dans cette aventure mais aussi Digital Campus Lyon qui me soutient sur un projet encore jamais réalisé en France !

Retrouvez la vidéo ci-dessous et VOTEZ POUR MOI !!

L'actualité du réseau Digital Campus

La Soirée Partenaires de Digital Campus à Aix-en-Provence

La Soirée Partenaires de Digital Campus à Aix-en-Provence

Lire l'article

Du Campus au Conseil : Thérèsa Son, Portrait d'une Consultante Dynamique

Du campus au conseil : Thérèsa Son, portrait d'une consultante dynamique

Lire l'article

Aurélien, alumni Digital Campus

Le parcours digital d'un ancien étudiant, Aurélien Mainguy Razafinimaro

Lire l'article

Voir toute l'actualité