Club ORATIO - Le numérique au service d’un monde plus respectueux !

Club Oratio

Le Mardi 21 Janvier, le Club ORATIO du Campus ENOVA a organisé une conférence sur le thème : Le numérique au service d’un monde plus respectueux !

Un thème auquel l’école Digital Campus tient particulièrement.

Le Club ORATIO est une initiative étudiante qui a pour but de créer des événements interactifs entre des professionnels passionnés et des étudiants, dans une ambiance chaleureuse.

A cette occasion, Ferdinand Richter, Responsable France du moteur de recherche Ecosia était présent pour parler de son activité professionnelle.

15
Avril

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
15
Avril

Portes ouvertes
de 14h00 à 18h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

Ecosia est un moteur de recherche solidaire allemand. Il affiche des liens publicitaires qui génèrent des revenus à chaque clic et il reverse 80% de ses bénéfices à un programme de reforestation.

Acteur dans le monde entier, Ecosia plante des arbres au Burkina Faso, au Pérou, en Tanzanie, à Madagascar et dans douze autres pays.

En novembre 2019, plus de 75 millions d'arbres avaient été plantés depuis sa création, ce qui représente plusieurs milliards de recherches au total, à raison de 45 recherches en moyenne pour planter un arbre.

Comment allier nos habitudes numériques avec des pratiques plus responsables ?

Comment les entreprises peuvent-elles facilement améliorer leur responsabilité sociétale en termes de développement durable ?

Le responsable France Ecosia été donc présent sur le campus Enova à Labège afin de répondre à ces questions mais aussi présenter son entreprise, son but, son fonctionnement ainsi que son rôle.

Une conférence d’une heure et demi animée sous forme de débat et question / réponse.

Pour clôturer cette conférence, Ferdinand Richter a présenté ses futurs projets en collaboration avec des influenceurs qui permettront de sensibiliser un nouveau public, plus jeune et connecté.

Il a également abordé le projet de reforestation de l’Australie.

Le public présent a été ravi de cet événement qui leur a permis de découvrir le fonctionnement d’un moteur de recherche responsable et respectueux de la planète.

L’actualité du réseau Digital Campus

Atelier et conférence
Actualité

Les ateliers et conférences Digital Campus

08 Avril 2020
DC l'activité se poursuit
Actualité

Période de confinement : tous nos événements digitalisés.

07 Avril 2020
Education
Actualité

L’éducation ne peut pas s’arrêter et elle ne s’arrêtera pas

16 Mars 2020

Voir toute l'actualité