French Tech : Montpellier Métropole Numérique !

Crée en 2013, la French Tech désigne tous ceux qui travaillent dans ou pour les start-up françaises en France ou à l’étranger et a pour but de favoriser en France l’émergence des start'up à succès.

Entrepreneurs, investisseurs, médias mais aussi designers, développeurs, … s’y engagent pour faire rayonner les start-up à l’International.

Aujourd’hui, ce sont en tout 9 métropoles qui ont reçu le label « Métropole French Tech ». Montpellier est l’une d’elle (mais aussi Toulouse, Rennes, Bordeaux, Lille, Lyon, Grenoble, Nantes, et Aix-Marseille).
 

villes labellisées french tech

La French Tech se devait d’affirmer sa présence sur le Consumer Electronics Show de Las Vegas (CES), un des grands rendez-vous de la filière numérique mondiale, qui a eu lieu début janvier 2015.

Neuf entreprises de la French Tech Montpelliéraine ont fait le déplacement dont VIRDYS, spécialiste de la 3D appliquée à l’information, à la formation et au commerce, qui a présenté sa solution Easy Sim 3D permettant de créer facilement des animations pour illustrer des faits d'actualité (reconstitution) ou pour construire des showrooms virtuels et catalogues 3D dans le commerce par exemple.

DIGITAL CAMPUS Montpellier, situé en plein cœur des nouveaux quartiers Odysseum et Millénaire (à partir de la rentrée 2015), trouve naturellement sa place dans cette métropole propice au numérique et à la création d’entreprises innovantes.

Les autres écoles du réseau (Digital Campus Bordeaux, Lyon, Rennes & Toulouse) sont également ravies de se situer dans des métropoles labellisées.