Vous êtes ici

La rentrée sur le campus de Paris, comment c'était ?

DC Paris
DC Paris

Samedi 30 septembre : un tout nouveau type de rentrée et d’intégration pour les étudiants du campus parisien.  L'objectif ? Réunir tous les étudiants, anciens et nouveaux, bachelor, mastère, prépa, pour une journée festive et riche en animations.  

 

Faire connaissance et tisser des liens 

« Vous l’avez demandé, on l’a fait ! », la devise de cette première journée d'intégration, qui s'inscrit dans la volonté des étudiants, mais aussi de l'équipe Digital Campus, de débuter sur une note festive l’année scolaire. Le but ultime était de briser la glace, inciter les étudiants de différentes promotions à faire connaissance, de créer des liens et de renforcer le sentiment d'appartenance au réseau Digital Campus. 

Au programme : un jeu de piste au départ du campus parisien, suivi d'une soirée dans un endroit exclusif privatisé pour l'occasion. 

Un jeu de piste au cœur des quartiers de la French Tech parisienne 

La journée a débuté à 16h30 sur le campus parisien. Après un briefing et la constitution des équipes, des devinettes de culture générale aux chefs d’équipe ont marqué le départ différé du campus.  

Pendant deux heures, les 17 équipes ont résolu des énigmes, parcouru un circuit, de République jusqu’au 12ème arrondissement, à la recherche d'indices, et rivalisé d'ingéniosité, dans le but de gagner le plus de points et se rapprocher de l'adresse secrète où se déroulerait la soirée. Pour rester dans l’univers de Digital Campus, le fil rouge des énigmes était la French Tech parisienne. Avec des questions telles que “donner la définition de la Silicon Sentier, nommer 3 startups de la Silicon Sentier, deviner le nombre de startups hébergées à la Pepinière 27”. 

Pour animer et orchestrer ce jeu de pistes plein de défis, l’équipe de Digital campus a fait appel à l'agence Boomrang, mettant à l'épreuve la créativité et la coopération de tous les participants étudiants comme administration. 

les élèves se rassemblant

 

Une soirée inoubliable 

Après l'effervescence du jeu de piste, le moment tant attendu par les étudiants : la soirée. Tous les participants au jeu de piste se sont retrouvés à la Gamelle, où chacun a trouvé de quoi se ravitailler après un après-midi de marche : musique et buffet à volonté, une terrasse, un photobooth pour immortaliser les sourires et les rires partagés, des animations pour tous les goûts : remise de trophées aux équipes gagnantes, un mini-bowling, une partie de pétanque, un baby-foot, et même un jeu concours sur les réseaux sociaux. 

 

Prêts à recommencer l’année prochaine 

Cette journée d'intégration rythmée par de chaleureux échanges a marqué non seulement le début de la nouvelle année scolaire, mais aussi l’envie de réitérer cette journée chaque année pour accueillir les nouveaux étudiants dans la communauté Digital Campus. 

L'actualité du réseau Digital Campus

Maker week

Maker Week 2024 : la troisième édition débutera le 10 juin

Lire l'article

Edouard Soumagnac

Transformation de l'expérience : le parcours d'Edouard Soumagnac

Lire l'article

Plongée dans le monde du web : Riwan Le Mignon

Plongée dans le monde du web : le parcours atypique de Riwan Le Mignon

Lire l'article

Voir toute l'actualité