Quoi de mieux que faire une journée d'intégration sportive afin de resserrer les liens entre les étudiants ?

28 septembre, 9h30, changement de décor : les étudiants de Digital Campus Rennes arrivent par petits groupes au village La Forme, site sportif du magasin Décathlon, partenaire de l’école.

Pas de cours aujourd’hui, pas de HTML, pas de design graphique, place au sport et mise au vert obligatoire pour la journée d’intégration !

Après un petit déjeuner vitaminé en extérieur, Hymen, animateur au Village lance l’échauffement des 170 étudiants de Bachelors, Passerelles et Mastères présents et c’est parti pour une journée sous le signe du sport et de la cohésion.

Tir à l’arc, badmington, tennis de table, les activités s’enchaînent et l’ambiance est au top ! Quelques intervenants sont venus en renfort et se révèlent des pros de l’arbitrage. Certains groupes ont choisi un dress-code, d’autres jouent « la gagne »…

Il est bientôt 16h et le moment est venu de remettre les récompenses aux vainqueurs : des coupes, des places au Stade Rennais, des places de concert… Cela valait le coup de tout donner !

Le BDE a pris le relais pour organiser une soirée d’intégration. Ce sont des étudiants heureux, un peu courbaturés et un brin fatigués qui ont retrouvé les locaux de DC Rennes le lendemain.

Quelques jours se sont écoulés et la rentrée se poursuit : les projets foisonnent, le premier (désormais traditionnel) goûter a eu lieu mardi, avant le lancement des grands projets… Il fait bon vivre à DC Rennes !