Ce mercredi 9 mars, 18 élèves de l’ESG ont eu l’occasion de découvrir Digital Campus le temps d’une journée. Au programme : un hackathon, qui a permis aussi bien aux élèves d'échanger leurs compétences et d'approfondir leurs connaissances.

Qu’est-ce que l’hackathon ?

Une journée entière dédiée à un cas d’entreprise réel. Pour ce hackathon, les étudiants devaient travailler sur l’entreprise Give In Sport, qui offre des services pour les clubs sportifs professionnels. L'objectif principal de la firme est de motiver les supporters à faire des dons aux clubs sportifs pour les faire évoluer.

Le déroulement de la journée

À l’arrivée, un petit déjeuner attendait les étudiants. Après la création de six équipes mélangeant des élèves de Digital Campus et de l'ESG, le brief et le thème de l’hackathon leur ont été présentés. Lors de cette journée, les élèves des deux écoles ont pu partager leurs compétences afin d’arriver au meilleur résultat possible.

Au repas : pizzas pour tout le monde

Cela a créé une ambiance conviviale entre toutes les équipes. Un moment de détente très apprécié des étudiants, permettant aux élèves de partager et de se relaxer avant la poursuite de leur projet et l'oral en fin d'après-midi. 

Une présentation pour bien finir la journée

À la fin de la journée, les six équipes présentaient leurs travaux devant les deux chefs d’entreprises de Give In Sport et devant Adrien ROUXEL, chargé de développement à DC. L’équipe gagnante a remporté des places pour un match de handball et une soirée au restaurant.

Merci à tous ceux qui ont contribué au succès de ce hackathon !

 

 

Hackathon entre élèves de l'ESG et DC Hackathon entre élèves de l'ESG et DC Hackathon entre élèves de l'ESG et DC