Pour la grande journée d’intégration de ses étudiants, le 26 septembre dernier, Digital Campus, l'école web de Rennes a pris ses quartier dans les locaux de la FrenchTech au Mabilay pour accueillir 5 intervenants du Cours Florent.

Placée sous le signe du théâtre et de l’impro, cette journée a rassemblé près de 190 étudiants. Sauts, déplacements, échauffement : c’est un réveil théâtral qui a lancé la journée. C’est après cette mise en jambe que le thème, gardé secret depuis de longues semaines, a enfin été révélé aux étudiants.

Chapeautés par Matthieu Gambier, professeur d’improvisation au Cours Florent, 4 étudiants de troisième année de Bachelor Web ont animé différents ateliers créatifs. Parodies de grandes scènes cultes du cinéma, improvisations à partir de musiques, mimes d’objets ou créations à partir de situations du quotidien se sont succédés tout au long de la journée. Fous rires et bonne humeur étaient au menu malgré la pluie.

Point d’orgue de l’évènement, le passage sur scène des 5 comédiens pour des scénettes tantôt drôles tantôt émouvantes. Marion, Lucile, Dennis, Adib et Matthieu ont également coaché 3 membres de DC Rennes, pour un passage sur scène final des plus enflammés.

Enfin, une longue ovation des étudiants a remercié les 5 invités d’exception qui ont transmis leur passion et leur savoir. Cet évènement s’est clôturé en beauté autour d’un apéritif pizzas. A DC Rennes, il y a de l’ambiance en cette période de rentrée !

ecole web rennes