Toujours dans une pédagogie dynamique et axée autour de l’innovation, Digital Campus propose des ateliers et des stages pour initier aux disciplines du web.

Digital Campus Toulouse organise, en partenariat avec la Mêlée, plusieurs types de modules visant à faire découvrir le web aux néophytes. Ces derniers étant principalement étudiants ou encore lycéens. Tout d’abord, ont lieu plusieurs sessions d’ateliers découvertes gratuites à la Mêlée au Quai des Savoirs. Les prochaines séances auront lieu du 6 au 10 février puis du 3 au 7 avril. L’objectif est que les étudiants de l'école web Toulouse gèrent les ateliers et puissent partager leur expérience dans ce domaine.

5 grands thèmes sont donc abordés :

  • Mon image sur le web
  • Web design & UX design
  • Web vidéo
  • HTML CSS
  • Gestion de projet

Ces différentes disciplines sont fondamentales pour travailler sur Internet et constituent les bases de l’enseignement de Digital Campus. Axés sur le multimédia et l’innovation, ces ateliers sont en parfaite adéquation avec la pédagogie de l’école. A savoir que les places sont limitées à 10 personnes par session. Les inscriptions doivent avoir lieu auprès de notre service d’admission.

Ensuite, viennent les stages d’immersion qui auront lieu sur le site de Digital Campus du 6 au 8 février et du 3 au 5 avril. Etalé sur 3 jours, le stage d’immersion permet de recevoir des enseignements de la part d’intervenants professionnels et spécialistes du digital. Les étudiants pourront bénéficier d’une initiation à la culture web et à la gestion de projet, suivi d’une initiation à Photoshop et à Illustrator. Une fois que les stagiaires auront découvert ces fondamentaux, ils participeront à un atelier de webdesign permettant de créer l’esthétique de son site web. Une présentation devra être faite devant ces intervenants une fois le webdesign terminé. Un afterwork est aussi organisé lors du stage d’immersion.