C’est à l'Inbound Marketing France, le premier événement francophone international autour de l’inbound marketing, qu’une trentaine d’étudiants de Digital Campus Rennes s’est rendue en tant que bénévoles, le 30 janvier dernier. Au programme de cette journée unique au Couvent des Jacobins : la découverte des nouvelles opportunités de promotion : de l’expérience client à la transformation digitale. Une journée rythmée par de nombreuses conférences et ateliers pratiques. En quelques chiffres : + de 45 speakers, + de 35 conférences et d’innombrables sourires sur les visages de nos jeunes recrues en marinières ! Un dress code breton permettait en effet de repérer facilement les étudiants de DC Rennes.

Les bénévoles ont eu le privilège d’accueillir des invités de renommée. Pour n’en citer que quelques-uns, étaient présents Jonathan Dick : Vice-Président Marketing chez HubSpot, Yohann Delahaye : Directeur Général chez Mediaveille et Cécile van Steenberge : Managing director chez Google Marketing Solutions. Ils ont aussi organisé les RDV BtoB qui étaient programmés, fait de la figuration aux ateliers et ouvert grand leurs yeux et leurs oreilles !

L’IMF constituait en effet une occasion parfaite de rencontrer des grands noms du digital, de cultiver son réseau pour d’éventuels stages/alternances et de repartir avec une photo en compagnie de l’influenceur et youtubeur Romain Lanery ou avec l’expert américain Rand Fishkin, fondateur de SparkToro !

Les étudiants sont repartis conquis. Comme en témoigne Léa, en Prépa Web. « L’organisation était également au top bravo à Alice et son équipe, nous n’avions pas le temps de nous ennuyer et nous avions même des temps de pauses pour assister aux conférences et rencontrer les entreprises présentes ! »

Parmi les mots entendus à la suite de cette expérience exceptionnelle, on retiendra « enrichissante », « captivante » et « riches en découvertes et en rencontres » ! Tous attendent déjà la prochaine édition avec impatience…

école web rennes
ecole web rennes
ecole web rennes