Le 4 décembre 2017, DC Lyon a mobilisé toute la promotion de Prépa Mastère Digital dans le cadre de l'opération Hour of Code. Les 34 étudiants se sont rendus au collège Les Battières, pour animer une heure d'atelier minecraft à la découverte du code, auprès de 5 classes de sixième.
Hour of Code, c'est quoi ?
Il s'agit d'un mouvement international autour de la sensibilisation à la programmation. Il a pour but de démystifier le principe de la programmation et de montrer que tout le monde peut s'amuser à coder. Les premiers bénéficiaires de cette opération sont les enfants, quelques années avant les débuts de l'orientation. Simultanément dans le monde, des millions de jeunes, dans 180 pays ont été sensibilisés au code.
L'opération a été un grand succès autant pour les étudiants Digital Campus qui ont pu transmettre leurs connaissances avec enthousiasme que pour les jeunes collégiens, très fiers de repartir avec un diplômé.
Au global plus de 1100 élèvres de sixième sensibilisés au code sur la métropole de Lyon grâce aux bénévoles de L Digital et de nouvelles vocations chez les jeunes filles.