Digital Campus Lyon a organisé en décembre son premier Hackathon de l’année avec la société de chocolats Voisin et des coachs du programme ambassadeurs Facebook.

Qu'est-ce qu'un Hackaton ?

Le Hackathon est un moyen de fédérer les étudiants autour de challenges durant 48h. L’occasion pour eux de travailler en équipe sur des problématiques réelles en respectant des deadlines plus courtes que d’habitude.

Les étudiants de Bachelor Web, de 1ère années des Mastères Marketing Digital & Brand Content, UX Design & Big Data ont travaillé durant 48 heures à la problématique de transformation digitale portée par Romain Boucaud Maitre, Directeur Général Adjoint Chocolats Voisin. Afin d’élaborer une stratégie digitale qui s’inscrit dans l’innovation, les étudiants ont été encadrés par des coachs en la personne de deux consultants web du programme Ambassadeurs Facebook. Au terme des deux jours, les équipes ont pitchés devant un jury composé du porteur de projet Romain Boucaud Maitre, Mathieu Glavany - Fondateur de numate et programme ambassadeurs Facebook, Audrey Moine - Co fondatrice Dooxy,Dominique Damide - Responsable e SNCF, 574, Christophe Lesage – Chargé de mission marketing Apicil,Nicolas Chavas–chef de projet numérique ENE.

Les projets présentés ont séduit le jury et son président, qui a ponctué ce bel événement en remerciant les étudiants Digital Campus et en leur rappelant «qu’il y a un peu de chacun d’eux dans le chocolat Voisin de demain ».

Un prochain Hackathon est en préparation dès la premier trimestre 2018 avec e-SNCF.