Les projets réels, axe central de notre pédagogie, sont proposés tout au long de l’année aux étudiants de Digital Campus Bordeaux. Qu’ils soient sous format long comme les Grands Projets ou plus court, #Hackathon, ils restent un vrai moteur challengeant pour les étudiants qui valident de nouvelles compétences à l’issu de chaque restitution. Quoi de mieux pour valoriser leur savoir-faire mais aussi leur savoir-être ?

Quid du Hackathon

Sur 48 à 72h les étudiants travaillent en mode agence autour d’une problématique réelle apportée par un client. L’objectif ? Proposer la stratégie la plus pertinente, créer le pilote d’outils numériques ou encore élaborer un plan de communication selon la demande du porteur de projet pour l’aider à développer un ou plusieurs axes de son business à l’issu du temps imparti.

A Bordeaux, depuis la rentrée ils ont pu travailler sur différentes problématiques :

« Comment redynamiser la marque La Grif Gourmande en clarifiant son offre BtoB, son positionnement et son identité pour qu’elle s’intègre comme une marque à part entière dans l’offre du Groupe Arom en vue de rétablir son chiffre d’affaires ? »
- Hack’Arom (en collaboration avec le groupe Arom et la marque La Grif Gourmande)

« Comment re-dynamiser la Newsletter de Sud-Ouest et inventer la Newsletter de demain ? »
- HackaNews (en collaboration avec Sud-Ouest)

« Comment repositionner l’identité de marque de « BAM Brasserie Artisanale de Marsac » connue comme « BAM » depuis 5 ans, par le renforcement de son identité locale, de manière à capter l’attention de la cible visée ? » - HackaBam 2.0 (en collaboration avec Brasserie Artisanale de Marsac).

Favoriser les projets inter-écoles

Cette année l’accent est mis sur la pluralité des compétences en rassemblant les étudiants de Digital Campus : Mastère Experts en Stratégie Digitale et Bachelor Chef de Projet Web, les étudiants en Commerce/Marketing de l’ESG ou bien en Direction Artistique de LISAA. Chaque expertise est alors prise en considération dans l’élaboration de la meilleure stratégie possible, un atout plébiscité par les porteurs de projets, en témoigne l’équipe Arom suite à la restitution du HackArom.

Prochain rendez-vous à Cap Sciences, le 12, 13 et 14 décembre pour le Hackathon Curieux !