Focus Hackathon - Digital Campus Bordeaux

Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école en ligne
En savoir plus
Admission Digital Campus
Admissions
Par téléphone ou en visio
Prendre rendez-vous
inscriptions à Digital Campus
Inscriptions 2021
Ouverture des inscriptions !
Dossier de candidature
Rentrée garantie
INFOS COVID-19
Continuité pédagogique
et sécurité sanitaire
En savoir plus
Les projets réels, axe central de notre pédagogie, sont proposés tout au long de l’année aux étudiants de Digital Campus Bordeaux. Qu’ils soient sous format long comme les Grands Projets ou plus court, #Hackathon, ils restent un vrai moteur challengeant pour les étudiants qui valident de nouvelles compétences à l’issu de chaque restitution. Quoi de mieux pour valoriser leur savoir-faire mais aussi leur savoir-être ?
Quid du Hackathon
Sur 48 à 72h les étudiants travaillent en mode agence autour d’une problématique réelle apportée par un client. L’objectif ? Proposer la stratégie la plus pertinente, créer le pilote d’outils numériques ou encore élaborer un plan de communication selon la demande du porteur de projet pour l’aider à développer un ou plusieurs axes de son business à l’issu du temps imparti.
20
Janvier

Session d'admission
de 14h00 à 18h00

S'inscrire
23
Janvier

Portes ouvertes
de 10h00 à 13h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

A Bordeaux, depuis la rentrée ils ont pu travailler sur différentes problématiques :

« Comment redynamiser la marque La Grif Gourmande en clarifiant son offre BtoB, son positionnement et son identité pour qu’elle s’intègre comme une marque à part entière dans l’offre du Groupe Arom en vue de rétablir son chiffre d’affaires ? »
- Hack’Arom (en collaboration avec le groupe Arom et la marque La Grif Gourmande)

« Comment re-dynamiser la Newsletter de Sud-Ouest et inventer la Newsletter de demain ? »
- HackaNews (en collaboration avec Sud-Ouest)

« Comment repositionner l’identité de marque de « BAM Brasserie Artisanale de Marsac » connue comme « BAM » depuis 5 ans, par le renforcement de son identité locale, de manière à capter l’attention de la cible visée ? » - HackaBam 2.0 (en collaboration avec Brasserie Artisanale de Marsac).

Favoriser les projets inter-écoles

Cette année l’accent est mis sur la pluralité des compétences en rassemblant les étudiants de Digital Campus : Mastère Experts en Stratégie Digitale et Bachelor Chef de Projet Web, les étudiants en Commerce/Marketing de l’ESG ou bien en Direction Artistique de LISAA. Chaque expertise est alors prise en considération dans l’élaboration de la meilleure stratégie possible, un atout plébiscité par les porteurs de projets, en témoigne l’équipe Arom suite à la restitution du HackArom.

Prochain rendez-vous à Cap Sciences, le 12, 13 et 14 décembre pour le Hackathon Curieux !

À voir aussi

L’actualité du réseau Digital Campus

temoignage cassandra chargée de communication
Témoignage

Témoignage : Cassandra, chargée de communication

13 Janvier 2021
spécialisation sport bordeaux
Actualité

Deux nouvelles spécialités pour la rentrée 2021

12 Janvier 2021
love dc
Actualité

Digital Campus vous souhaite une belle année 2021 !

01 Janvier 2021

Voir toute l'actualité