Hackathon touristique pour la rentrée de nos DC4 !

Hackathon Bordeaux x La Bulle Verte, un « Bullathon » pour challenger nos Mastères. Digital Campus Bordeaux et La Bulle Verte s’associent pour la reprise des hackathons en présentiels.

 Le 13 septembre 2021 se déroulait le tout premier hackathon de l’année pour nos étudiants de première année de Mastère Expert en stratégie digitale. Une belle entrée en matière pour les préparer à ce que leur réserve les deux prochaines années en terme de projet tout en leur permettant de créer du lien dès la rentrée.

08
Décembre

Session d'admission
de 14h00 à 17h00

S'inscrire
04
Décembre

Portes ouvertes
de 10h00 à 13h00

S'inscrire

Prenez un rendez-vous avec l’un de nos conseillers

Demander un RDV

Une entreprise fraîchement arrivée sur le marché

Cette année pour cette première édition du Hackathon, c’est l’entreprise Bulle verte qui est venue challenger nos étudiants. Cyrielle Nau, directrice générale et Marion Abbadie, chargée de communication, étaient présentes pour pitcher le projet lors du lancement de ce « bullathon ».

La Bulle Verte concrètement, qu’est-ce que c’est ? C’est une éco-station touristique modulable et sur-mesure conçue autour des mobilités douces. Le but étant de valoriser le site d’accueil et les productions locales autour d’une démarche responsable. Ce projet est arrivé sur le marché en juillet 2020, et compte déjà un premier prix au challenge Tourism’Innov Atout France 2021.

Le challenge pour nos étudiants

Moins de 72h, c’est le temps qui a été donné aux cinq équipes pour présenter leur projet aux annonceurs.

Des livrables étaient bien sûr attendus : stratégie de communication, de growth hacking et refonte de la web-app liée à une stratégie de gamification. Un niveau assez élevé pour nos mastères qui n’ont pas reculé face à la difficulté du challenge.

L’annonce des résultats !

Jeudi 16 septembre 2021, les différentes équipes ont présenté à tour de rôle leurs propositions devant les porteurs de projet ainsi que Xavier Roche, campus manager de Bordeaux.

De très belles propositions, beaucoup d’énergie mais comme pour tout défi, un seul gagnant : félicitations au groupe de Lucas, chef de projet, pour la victoire de ce premier hackathon !

Nous avons pu échanger quelques mots avec lui suite à son expérience :

  • Commencer l’année par un hackathon est assez intense, que penses-tu de débuter l’année avec un tel challenge ?

Je trouve l’idée très intéressante. Ça nous permet de reprendre un bon rythme et d'apprendre à connaître plus facilement les personnes de notre classe. On découvre les différentes compétences de chacun qui sont issues de formations différentes.

    • Ce projet était une première pour toi ou avais-tu déjà eu la chance de participer à ce type d’événement ?

    J'avais déjà eu la chance de pouvoir y participer il y a 2 ans en collaboration avec l'école ESG en tant que Designer Web.

    • En tant que chef de projet, peux-tu nous dire ce que t’as apporté cette expérience ? 

     Elle m'a permis de renforcer mes compétences en tant que Chef de projet, que ce soit dans le management d'une équipe ou dans l'organisation des tâches. Pour le projet de cette année, c'était une satisfaction personnelle d'avoir une équipe diversifiée, dynamique et complémentaire, pour répondre au mieux à la demande du client. 

     Nous remercions encore une fois les porteurs de ce projet pour cette belle expérience offerte à nos étudiants.

    L’actualité du réseau Digital Campus

    Déclic & décode : </br>Comprendre les métiers du digital
    Actualité

    Déclic & décode :
    Comprendre les métiers du digital

    Heureux </br>de vous retrouver !
    Actualité

    Heureux
    de vous retrouver !

    Digital Campus décroche la certification Qualiopi !
    Actualité

    Digital Campus décroche la certification Qualiopi !

    Voir toute l'actualité