All entrepreneurs !

Quand ingénieurs et digital solutions makers se rencontrent autour de projets entreprenauriaux !

Le 4 et 5 avril, Digital Campus Lyon a organisé un Hackathon avec les étudiants entrepreneurs de l'INSA issus de la Filière Etudiant Entreprendre (FEE LyonTech) et les étudiants de 2e année du Mastère Expert en stratégie digitale porteurs des projets DC START, le pré incubateur de Digital Campus.

  • Une occasion exceptionnelle de mélanger les compétences des étudiants de la première école d'ingénieurs post-bac avec celles des étudiants Digital makers du premier réseau d'écoles du web Digital Campus.
  • Un point commun : tous entrepreneurs ! Les 23 étudiants INSA sont tous porteurs d'un projet de création d'entreprise et les 64 étudiants DC finalisent leurs projets personnels web DC START.
  • L'objectif : 48 heures pour accélérer 12 projets de création d'entreprise des étudiants entrepreneurs, sur l'ensemble des aspects digitaux.
  • Un objectif atteint : des compétences pluri-disciplinaires mises au service des projets #créativité #agilité #polyvalence.
Hackarthon INSA

Le projet s'est déroulé sur les 2 sites : le campus INSA pour le pitch des 12 projets, la création des équipes, le jury final et les espaces de coworking chez Digital Campus au sein du Campus Région du numérique.

Pour accompagner les étudiants, plusieurs coachs étaient à leur disposition dont notamment Myriam Eluau et Laurence Martinez, coachs professionnelles @gens heureux et compagnie.

Un grand bravo aux 3 équipes gagnantes : la magnanerie, la cabane et Cocoon at home, sélectionnées pour la qualité de leurs livrables et la pertinence de leurs propositions.

Les étudiants témoignent

Quentin de l'INSA : "bilan très positif, autant sur la qualité du travail que sur les relations au sein de l'équipe."

Bénédicte et Chloé de l'INSA : "C'était une expérience très enrichissante. L'ambiance était vraiment cool, les étudiants Digital Campus étaient super sympas et nous avons appris plein de choses avec eux."

Julie de Digital Campus : "On a fonctionné en binôme entre INSA et DC pour qu'on puisse apprendre chacun les uns des autres."

Célia de Digital Campus : "Nous avons des valeurs communes, un regard similaire même si nous ne sommes pas formés aux mêmes métiers. Nous étions complémentaires."

Hackarthon INSA
Hackarthon INSA
Hackarthon INSA