Avec le musée des Beaux-Arts

En guise d'intégration, les nouveaux étudiants des Mastères Expert en stratégie digitale (Marketing Digital & Brand content, UX Design & Big Data) ont participé à leur premier hackaton les 27 et 28 septembre avec le musée des Beaux-Arts de Lyon.

Durant 48 heures, ils avaient pour objectif de développer la stratégie de communication autour du concours d'idées liées à l'extension utopique du musée.

Ce module pédagogique incontournable répond à deux objectifs :

  • Faire appel à la créativité et à l'agilité des étudiants
  • Fédérer la nouvelle promotion avec un challenge de grande qualité

Le digital au service de l'art

Après une présentation de l’histoire du musée et une visite guidée privée, les 64 étudiants ont travaillé ardemment par équipe pour faire émerger des solutions créatives, innovantes et abouties. Entourés par les équipes du musée des Beaux-Arts de Lyon durant 4 heures de coaching, les matières grises ont été sollicitées !

Un campus en effervescence donc durant 48h avec 50 pizzas, 30 minutes de Body Combat avec un coach privé et des heures de brainstorming, pour une compétition top niveau !

Au terme des présentations finales, le jury composé de Patricia Viscardi, secrétaire général du Musée des Beaux-Arts de Lyon, Jean-Christophe Stuccilli, chargé des relations avec l’enseignement supérieur, Stéphane Dégroisse, webmestre et chargé des nouveaux médias et de Sylvaine Manuel de Condinguy, responsable des relations avec la presse a salué la créativité des étudiants et a distingué 3 équipes.

Ce Hackathon est un challenge réussi, salué par les équipes du musée, et un partenariat qui se prolonge avec un grand projet Digital Campus. Un grand merci à l’équipe du musée des Beaux-Arts pour leur confiance, leur accueil et le challenge offert aux étudiants.