C’est au cinéma Gaumont Labège que le Mercredi 20 Mars a eu lieu la restitution des Grands Projets Digital Campus Toulouse.

En quoi consistent les Grands Projets ?

C’est un challenge porté durant six mois par des équipes d’étudiants en Bachelor, Prépa Mastère et Mastère de Digital Campus Toulouse. Ils ont mis toute leur technicité en oeuvre, tout leur savoir, leur créativité et leur enthousiasme, afin de fournir des solutions innovantes aux porteurs de projets.

Tous les Mercredis d’octobre à mars, de 15h à 18h, l’ensemble des étudiants de l'école du web à Toulouse se sont réunis pour travailler sur des projets réels, pour le compte de structures externes à l’école (entreprises, associations, institutions partenaires du réseau Digital Campus…), encadrés par une équipe dédiée de coordinateurs.

La mise en place de ces projets permet aux étudiants d’assurer une validation des compétences techniques dans un contexte professionnel réel tout en développant de nombreuses compétences transversales, notamment : Le conseil et la relation client, le travail en équipe, l’organisation, la communication, la rigueur, l’autonomie et l’attitude professionnelle.

Les Grands Projets se sont donc très bien passés, avec de belles présentations, du dynamisme, des entreprises satisfaites des livrables.

Deux groupes ont remporté le premier prix et 2 groupes ont été élus coups de coeur !

Nous avons interviewé Léo Constans, étudiant gagnant de ces Grands Projets.

ecole web toulouse

Léo Constans, étudiant gagnant

En quoi consistait ton projet ?

L’entreprise « Le drive tout nu » est un supermarché 0 déchet. Ils utilisent des emballages en verre qui sont réutilisables. Mon projet consistait à faire une série de podcasts sur l’activité de l’entreprise. La première vidéo était une interview des deux créateurs qui nous ont présenté le projet et ses enjeux. Par la suite nous avons fait de nouveaux podcasts avec d’autres intervenants : clients, producteurs, etc. Nous devions également créer un site web ainsi qu’un logo pour la série de podcasts.

Quel était ton rôle ?

Je m’occupais essentiellement de la réalisation des podcasts. J’étais en charge de l’enregistrement du son, de la production vidéo et photo.

Que retiens-tu de ce projet ?

C’était très original car la création de podcast est inédite au sein des Grands Projets. J’étais entièrement novice et j’étais donc très curieux de découvrir et de faire des podcasts.

ecole web toulouse