Les étudiants de Digital Campus Montpellier mobilisés pendant 6 mois sur l’accompagnement d’une entreprise.

C’est toujours le même rituel en début d’année pour les étudiants : après l’hackathon, il était temps de lancer les Grands Projets ! Début octobre, les étudiants de Bachelor, Prépa et Mastère ont assisté au pitch de nos porteurs de projets 2018 : 16 entreprises qui nous ont fait confiance et qui ont présenté leur histoire ainsi que la mission qu’ils souhaitaient confier aux étudiants. Les étudiants ont pu sélectionner les projets sur lesquels ils souhaitaient s’investir. Certains ont également postulé pour devenir chef de projet en précisant leurs motivations et leurs qualités managériales.

À la suite de la constitution des groupes, une première rencontre a été organisée entre le porteur de projet (l’entreprise) et le groupe d’étudiants. Il s’agit d’un moment clé qui permet de donner l’ensemble des détails du projet, de prendre du temps pour expliquer les besoins de l’entreprise et la stratégie digitale, tout en apprenant à connaitre les compétences de chaque étudiant.

Les missions confiées sont diverses et variées, mais auront toujours un lien avec le digital : création de site internet, couverture médiatique d’un évènement, stratégie sur les réseaux sociaux, accompagnement dans le déploiement d’une transformation digitale, etc.

Cette année, les entreprises accompagnées sont :

Sportihome ; Fabic ; WUM ; ONAOS ; Feeling Food ; Impakt 360 ; Bigger Inside ; Avizzeo ; Comiti Sport ; My Horse Family ; Snapkin ; Appvizer (Cloud is Mine) ; TEDx ; Pharmaconnect ; Nurse Online ; Bioviva.

La présentation finale se fera le 19 mars 2019 devant un jury de professionnels, l’ensemble des étudiants et les porteurs de projets. Cet événement ouvert au public viendra clôturer 6 mois d’une aventure riche d’apprentissage pour nos étudiants.

Participer aux Grands Projets est une occasion unique pour les étudiants de Digital Campus de mettre à profit leurs compétences à travers un projet grandeur nature et de se confronter au travail d’équipe nécessaire à toute intégration au sein d’une entreprise. Les porteurs de projets, quant à eux, bénéficient d’un point de vue extérieur et d’une vision neuve et créative en participant activement à notre pédagogie. Les grands projets Digital Campus, un partenariat « Win-Win » école/entreprise !