Le mardi 9 Janvier dernier se déroulaient à Digital Campus Bordeaux les présentations intermédiaires des Grands Projets Digital Campus.

Le 27 Mars 2018 approchant, l’objectif de ces oraux intermédiaires est de juger l’avancée des projets et des livrables demandés par des porteurs de l’écosystème local bordelais et aquitain: Des entreprises, des institutions publiques et privées, des associations sur des sujets divers et variés : Ecologie, Art, Vin, santé et bien être, transport, hôtellerie de luxe, assurance, sport etc.

Cette année, nous comptons à Bordeaux 18 porteurs pour 160 étudiants : Aéroclub Bordeaux, Archidvisor, Axa Wealth services, Blue valley, Musée de la Mer et de la Marine, French Poupon, Grand cru du monde, GT location, Taximètre, Monsieur Gadget, Musée des Beaux Arts, My program, Ôboem, Plastic Odyssée, Redan/Radison Blu, S 24, Terres de Vin et Weenove.

Nos étudiants composent sur ces sujets en mode agence tous les mardis soirs de 18h à 21h depuis le 19 Septembre 2017.

L’idée des grands projets est de mélanger tous les niveaux de nos étudiants pour former des équipes d’âges différents et de toutes compétences.

Nos équipes composé d'étudiants en Bachelor, Prépa au Mastère et Mastère travaillent sur des livrables précis pour le 27 mars prochain : développement d’application, création d’identité visuelle, création de site vitrine, stratégie de communication 360 du print au web en passant par la création d’événements, stratégie marketing online, création de vidéo, motion design etc.

grands projets ecole du web bordeaux
grands projets ecole du web bordeaux

Les retours des porteurs suite aux présentations du 9 Janvier ont été une bouffée d’oxygène positive pour nos étudiants. Des accolades, des sourires, des regards solidaires et de soutien, des remerciements, des gratitudes. Une véritable synergie s’est créee entre nos étudiants et les professionnels.

Le jury de cette journée, composé de l’équipe pédagogique Digital Campus et de professionnels extérieurs, a été unanime sur certaines valeurs qui ressortent des présentations en parallèle de la qualité du contenu des projets : engagement, solidarité, professionnalisme.

Nous attendons avec impatience les présentations du 27 mars qui seront la finalité du travail de nos étudiants et le lancement des projets de nos porteurs.

Rendez-vous le mardi 27 mars à la Station Ausone de Mollat à 9h. L'événement est ouvert au public

grands projets ecole du web bordeaux
grands projets ecole du web bordeaux
grands projets ecole du web bordeaux
grands projets ecole du web bordeaux