Il y a quelques temps, le CNES (Centre National d'Études Spatiales) a lancé un appel à projet.

« Génération ISS », une aventure aux côtés de Thomas Pesquet.

Astronaute Français de l’ESA, il a décidé d’emporter avec lui un projet, une expérience ou un dispositif dans l’espace fin 2020, date de sa prochaine mission à bord de l’ISS.

C’est un concours original et futuriste auquel Digital Campus Toulouse participe ainsi que les autres écoles du campus ENOVA : l’ESG, l'ESARC Evolution et LISAA Toulouse.

Pour remporter le défi lancé à tous les étudiants Français, Thomas Pesquet souhaite recueillir des réalisations artistiques, médiatiques, technologiques ou encore scientifiques ! Passionnés par les étoiles ou juste curieux ? Ce challenge va vous faire voyager !

Le 22 Mars, les étudiants de l’école web Digital Campus Toulouse, et des trois autres écoles du campus ENOVA ont donc pitché devant un jury afin de prouver leur motivation à travailler sur ce projet.

Un groupe de travail s’est donc formé et se lance dans la réalisation d’un projet pour répondre à ce défi original et encore jamais vu dans notre école.

L’objectif est de faire découvrir et renforcer les connaissances des étudiants dans le secteur spatial mais également de les entraîner aux travaux de groupe et au respect des exigences lors de missions importantes.

L’équipe est composée de :

  • Florian Vincent, intervenant professionnel au sein de l’école et Chef de Projet sur ce challenge
  • Anthony Carcaillon étudiant et Coordinateur Digital Campus
  • Pauline Lasgouzes étudiante et Coordinatrice LISAA
  • Pierre Furnemont : Designer et Concepteur

Les étudiants de Digital Campus Toulouse et des autres écoles du campus ont donc jusqu’au 7 juin pour présenter leurs travaux.

Les noms des groupes gagnants seront annoncés le 20 Juin au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace au Bourget (93).

Alors ? Parés au décollage ?

école du web toulouse - thomas pesquet