Vous êtes ici

La French Tech Toulouse x Digital Campus : le début d’une nouvelle aventure

Partenariat French Tech x DC
Partenariat French Tech x DC

French Tech Toulouse x Digital Campus

Depuis cette année, Digital Campus Toulouse est labéllisée et partenaire de la French Tech Toulouse.

Une opportunité donnée à nos étudiants de valoriser leurs talents et développer leur réseau grâce à l'ensemble des collaborations passées et à venir avec La French Tech. Nous sommes fiers et ravis de ce partenariat.

Revenons sur les débuts de ce nouveau partenariat.

24
Mai

Session d'admission
de 14h00 à 17h00

S'inscrire
25
Mai

Portes ouvertes
de 14h00 à 17h00

S'inscrire

Prenez un rendez-vous avec l’un de nos conseillers

Demander un RDV

La French Tech, qu'est-ce que c'est ?

L’initiative French Tech est née fin 2013, convaincue qu’il faut favoriser l’émergence de start-up pour générer de la valeur économique et des emplois. Le gouvernement français souhaite aider ces petites entreprises à se développer « L’initiative French Tech ce n’est pas l’État qui encadre, c’est l’État qui soutient. C’est une ambition partagée, impulsée par l’État mais portée et construite avec tous les acteurs. »

Plus concrètement la French Tech est un label décerné à ceux qui travaillent dans ou pour les start-up françaises en France mais aussi à l’étranger, l’initiative est présente en tant qu’association dans plus de 100 villes à travers le monde. La mission de French Tech : faire de la France un des pays les plus attractifs au monde pour les startups qui veulent se lancer, partir à la conquête des marchés internationaux et bâtir un avenir qui ait du sens.

la french tech toulouse

Digital Campus x La French Tech Toulouse

Digital Campus Toulouse est, depuis cette année, labéllisée et partenaire de la French Tech Toulouse afin de mettre en avant les projets et talents de nos étudiants. Nos étudiants ont ainsi accès à des programmes, des évènements sur des thématiques positives comme l’environnement ou bien les femmes dans le web pour sensibiliser à l’innovation, donner envie de se lancer, d’entreprendre.

Les membres de la French Tech Toulouse s’investissent également dans le développement de notre école en participant au jury lors de nos DCStart, le programme d'entrepreneuriat de Digital Campus.

Pour nos étudiants, c’est une belle opportunité de se faire connaitre et de montrer à des professionnels leur potentiel. C’est aussi l’occasion d’agrandir leur réseau et de faire connaissance avec des personnes qui peuvent les accompagner à construire leur projet ou bien à trouver un stage/alternance.

Dès l’année prochaine, notre partenariat avec la French Tech s’intensifiera avec la construction d’ateliers pour nos étudiants au sein du campus.

It’s “Time to be together” !

 

 

Le Mardi 6 juillet était l’occasion de remobiliser l’ensemble de l’écosystème toulousain post covid avec l’évènement « time to be together » qui s’est tenu à La Cité, premier accélérateur de l’innovation porté par la Région Occitanie.

Dès 15h, des dizaines d’entrepreneurs ont partagé leurs expériences autour de tables rondes, d’ateliers sur les thématiques deeptech, financement et impact. Le but étant de se retrouver et de venir rencontrer l’ensemble des acteurs de l’écosystème tech toulousain.

Cela marque le retour à la « vraie vie » pour une grande partie de nos start-up toulousaines.

L’actualité du réseau Digital Campus

Video
Actualité

Six semaines pour produire
un court-métrage : défi relévé !

LEGO Star Wars
Actualité

LEGO Star Wars, le challenge national 2022

travail sur tablette
Actualité

Le développement web peut-il être créatif ?

Voir toute l'actualité