Les étudiants de Digital Campus Rennes, engagés au coeur du Festival Maintenant initié par Electroni-k.

Les étudiants de Digital Campus, l'école du Web de Rennes, engagés au coeur du Festival Maintenant initié par Electroni-k.

Le temps d'une semaine, l'Art investit les lieux culturels emblématiques de Rennes. Sous l'impulsion du Festival Maintenant, des artistes numériques, plasticiens, musiciens ont présenté leur vision de la création d'aujourd'hui.

Pendant toute la semaine, Rennes ouvre ses portes pour proposer des expériences hors du commun : transformer une place en boîte à rythmes, entendre la pluie au milieu de cartons, dessiner une chorale, imprimer des crêpes, déplacer un pion à l'autre bout de la planète, éclaire le monde... L'objectif étant de faire vivre à tous des moments poétiques et surprenants, exigeants et touchants.

Les étudiants du Bachelor Chef de projet web - Bac+3 de Digital Campus Rennes se sont imprégnés du 15 au 20 octobre de cette ambiance Arty. Ils ont pu découvrir des oeuvres incongrues, participer au montage des installations, assister les artistes dans leurs performances... et plus encore ! Une expérience enrichissante qui leur a permis de travailler en collaboration avec des artistes et découvrir la sphère culturelle rennaise.