Le Festival des Arts Numériques : un partenariat efficace

Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école
en ligne,
Visite privée sur RDV
Admission Digital Campus
Admissions
A distance, 
RDV possible sur le campus
inscriptions à Digital Campus
Inscriptions
A distance
ou sur RDV
Il reste des places !

Digital Campus et Altigone ont allié leurs compétences pour communiquer sur la nouvelle édition du Festival des Arts Numériques.

Le Festival des Arts Numériques aura lieu du 6 au 8 Juillet 2017 dans la ville de Saint-Orens. C’est la scène d’Altigone qui accueille l’évènement, organisé en collaboration avec Digital Campus Toulouse et ses étudiants.

En effet, le Festival des Arts Numériques présente des formes artistiques faisant appel à de nombreux outils numériques. Il y aura donc des démonstrations tournant autour des outils digitaux : l’impression 3D, code de jeux vidéo, la musique assistée par ordinateur (MAO) etc. Ce festival est tout public, il s’adresse autant aux « geek » qu’à une personne totalement réfractaire à l’informatique et la technologie. Il s’agit de faire découvrir ce monde, parfois trop technique, de façon plus ludique.

Lors de cet évènement auront lieu des conférences, des expositions, des spectacles, des concerts, des installations artistiques interactives, une avant-première du film d’animation « les As de la Jungle » et autres animations liées à l’art numérique.

 

08
Juillet

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
22
Juillet

Portes ouvertes
de 16h00 à 17h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

Ce sont donc 6 étudiants, de bac+1 à bac+5 (en Bachelor Chef de Projet Web, en année Passerelle et en Mastère Expert en Stratégie Digitale) qui ont réunis leurs compétences dans le cadre des « Mercredi à Projets ». Designers, intégrateurs et communicants ont alliés leurs profils afin de réaliser une charte graphique et un logo pour le festival. De ce livrable découlent toute l’identité du festival : tous les dispositifs de communication visuelle (flyers, affiches, bâches, bandeaux de métro…), le site internet, le Facebook et les programmes.

Suite aux propositions des étudiants, le festival s’est donc orienté vers un aspect très artistique, mêlant la géométrie et le light painting au numérique.

C’est ce type de projets et de partenaires qui permet aux étudiants de partager leurs acquis et leur expérience mais aussi de les mettre en œuvre. Cette complémentarité des rôles crée un cadre de travail beaucoup plus dynamique et plus qualitatif. La différence d’expérience permet aux novices d’être tirés vers le haut et d’apprendre de leurs aînés.

L’actualité du réseau Digital Campus

Interview Léo Vauttier
Témoignage

Interview Léo Vauttier

15 Juin 2020
DC Toulouse
Actualité

Digital Campus Toulouse à la rencontre d’entrepreneurs !

15 Juin 2020
nos formations pro
Actualité

Formation professionnelle : Il reste des places !

05 Juin 2020

Voir toute l'actualité