Vous êtes ici

Le Festival des Arts Numériques : un partenariat efficace

Digital Campus et Altigone ont allié leurs compétences pour communiquer sur la nouvelle édition du Festival des Arts Numériques.

Le Festival des Arts Numériques aura lieu du 6 au 8 Juillet 2017 dans la ville de Saint-Orens. C’est la scène d’Altigone qui accueille l’évènement, organisé en collaboration avec Digital Campus Toulouse et ses étudiants.

En effet, le Festival des Arts Numériques présente des formes artistiques faisant appel à de nombreux outils numériques. Il y aura donc des démonstrations tournant autour des outils digitaux : l’impression 3D, code de jeux vidéo, la musique assistée par ordinateur (MAO) etc. Ce festival est tout public, il s’adresse autant aux « geek » qu’à une personne totalement réfractaire à l’informatique et la technologie. Il s’agit de faire découvrir ce monde, parfois trop technique, de façon plus ludique.

Lors de cet évènement auront lieu des conférences, des expositions, des spectacles, des concerts, des installations artistiques interactives, une avant-première du film d’animation « les As de la Jungle » et autres animations liées à l’art numérique.

 

Ce sont donc 6 étudiants, de bac+1 à bac+5 (en Bachelor Chef de Projet Web, en année Passerelle et en Mastère Expert en Stratégie Digitale) qui ont réunis leurs compétences dans le cadre des « Mercredi à Projets ». Designers, intégrateurs et communicants ont alliés leurs profils afin de réaliser une charte graphique et un logo pour le festival. De ce livrable découlent toute l’identité du festival : tous les dispositifs de communication visuelle (flyers, affiches, bâches, bandeaux de métro…), le site internet, le Facebook et les programmes.

Suite aux propositions des étudiants, le festival s’est donc orienté vers un aspect très artistique, mêlant la géométrie et le light painting au numérique.

C’est ce type de projets et de partenaires qui permet aux étudiants de partager leurs acquis et leur expérience mais aussi de les mettre en œuvre. Cette complémentarité des rôles crée un cadre de travail beaucoup plus dynamique et plus qualitatif. La différence d’expérience permet aux novices d’être tirés vers le haut et d’apprendre de leurs aînés.

L'actualité du réseau Digital Campus

Un passionné du digital : Michel James, étudiant à Digital Campus à Toulouse.

Un passionné du digital : Michel James, étudiant à Digital Campus à Toulouse.

Lire l'article

Voir toute l'actualité