Fidèle à son ambition d'être un acteur incontournable de l'écosystème numérique régional, Digital Campus a fait le choix de s'implanter à Tours, ville labélisée French Tech.

Ce choix fort permet aux diplômé(e)s de Digital Campus Tours de profiter de nombreuses opportunités : postes à pourvoir dans les entreprises de la région, facilité pour créer sa propre entreprise, évènements numériques.

Des opportunités de travail pour nos diplômés

La région Centre-Val de Loire dispose d'un écosystème numérique riche particulièrement profitable pour nos diplômé(e)s de la formation professionnelle web - Bac+3. A titre d'exemple, la French Tech Loire Valley regroupe plus de 3400 entreprises employant près de 19700 personnes.

Les étudiants de Digital Campus disposent des compétences correspondant aux besoins des entreprises spécialisées en transformation numérique. Les diplômé(e)s peuvent notamment occuper des postes techniques comme celui de webdesigner, d'UX designer, de motion designer ou de développeur web.

En poursuivant en mastère dans l'une des nombreuses écoles du réseau, vous pourrez accéder à terme à des postes à responsabilités. Par exemple, au métier de manager de projet SEM/SEO, de traffic manager, de webmarketer ou de directeur de la communication.

Plus de 300 évènements liés au numérique sont organisées tout au long de l'année dans la région afin de permettre aux différents acteurs d'échanger, mais aussi pour favoriser les recrutements.

French Tech Loire Valley

Des avantages pour les étudiant(e)s

Les étudiants en formation à Digital Campus Tours profitent également du dynamisme de la région. L'école met à disposition son carnet d'adresses pour leur permettre de trouver des stages ou des missions. Ainsi, ils ont la possibilité de s'exercer sur le terrain et de gagner en expérience au contact des professionnels du web.

Des aides précieuses pour les porteurs de projets

La région Centre-Val de Loire est aussi un territoire propice à la création de startups avec ses accélérateurs, ses fab labs, ses financeurs, et ses incubateurs.

Les entrepreneurs diplômés de Digital Campus souhaitant se lancer dans la création de leur propre entreprise ont le choix parmi divers incubateurs pouvant les accompagner dans la réalisation de leurs rêves. Le Hub 36 dans l'Indre, Le Lab à Blois, Outremer à Vendôme et le HQ à Tours figurent parmi les incubateurs proposant des espaces de coworking aux jeunes créateurs désirant développer leurs projets. De plus, le fonds d'investissement Loire Valley Invest a pour vocation de financer la création de startups dans la région.