Vendredi 8 décembre 2017, le hall de l'opéra de Rennes ressemblait plus aux coulisses d'un film de science-fiction qu'à une salle classique de concert.

Pour sa 3e édition, la Digital Tech avait choisi de dédier ses conférences aux robots et à la Blockchain... et de débuter les festivités dès le jeudi avec l'animation de workshops.

Cette année encore, Digital Campus Rennes était au coeur de l'événement en faisant participer près de 40 étudiants de Bachelor Web, Prépa Mastère Digital et Mastères en tant que bénévoles. Certains ont animé des ateliers au Mabilay le jeudi, d'autres ont secondé les équipes de la French Tech Rennes St Malo le lendemain. Les plus chanceux ont pu animer les robots ou modérer le tweet wall de l'opéra ou échangé avec des intervenants.

En quelques conférences, battles et démos, les 600 participants ont été immergés dans un univers fascinant mêlant bitcoins, robots humanoïdes et technologie.

De cette journée, Benjamin, étudiant, retiendra le défilé de robots "complètement fou sur cette scène de l'opéra" et l'intervention de Primavera de Filippi, chercheuse à Harvard, dont les propos auraient pu être compris par des écoliers.