Vous êtes ici

Le digital est partout

Le déploiement des technologies numériques depuis 25 ans touche toutes les formes d’activité humaine. Pas un métier, pas un business, pas une action sans un indicateur de réussite. Chaque euro investi est converti en lead*, en impact, et l’impact doit être mesurable. C’est ce qu’on appelle le "new normal", le nouveau paradigme des entreprises et des managers. Quand ça clique, ça marche. Quand ça marche, on investit. Et ça change tout. 

La data existe grâce au digital qui lui donne forme et sens. Sites, applications, services, contenus... : pour qu’une interaction numérique ait lieu, il faut lui donner une forme analogique. En France, chaque jour, ce sont un million de personnes qui y travaillent. Dans tous les secteurs d’activité, dans tous les types d’entreprises et d’organisations. 

Le digital est partout mais l’humain doit rester au centre. Nous sommes entrés dans l’ère de l’anthropocène où ce sont les actions des hommes qui modifient l’état de la nature. Paradoxe de notre époque, on mesure tout mais on perd le contrôle de notre habitat. 

Faire du digital aujourd’hui, c’est relier des femmes et des hommes à travers un réseau complexe d’interactions pour qu’iels prennent conscience du poids de leur action commune sur l’entreprise, la société, la planète et le vivant. 

Oui le digital est partout, il est même la clef de notre survie. 

*Lead : contact d’un client potentiel

L'actualité du réseau Digital Campus

directrice ecole numerique rennes

Lucie Baudouin : la boussole de la réussite à Digital Campus à Rennes

Lire l'article

Edouard Soumagnac

Transformation de l'expérience : le parcours d'Edouard Soumagnac

Lire l'article

Voir toute l'actualité