Digital Campus Bordeaux accueille Digigirlz en partenariat avec Microsoft

 Digigirlz, événement initié depuis 2013 par Microsoft, est une journée d’immersion dans l’univers du numérique pour des jeunes filles de 3ème afin de leur faire découvrir le secteur et les métiers qui s’y rattachent.
 
Digigirlz Bordeaux se déroulera le jeudi 16 mars de 9h à 16h30 à Digital Campus Bordeaux, 20 quai Lawton, 33300 Bordeaux.
 
Digital Campus, dans la continuité de toutes ses actions de sensibilisation des femmes au numérique depuis 2012 (Allez les e-filles dans le cadre de la semaine digitale, Dessine-moi un métier Digital « Femmes et numérique » soutenu et marrainé par Axelle Lemaire etc.), a choisi de coorganiser cette journée à Digital Campus Bordeaux en partenariat avec Microsoft.
 

Les étudiants Digital Campus de Bachelor 2 Chef de Projet Web seront présents pour aider Microsoft et l’Association ZupdeCo à l’organisation et la médiation sur les ateliers pour les 100 collégiennes issues de la Région Aquitaine, 3 étudiants de Mastère 2 présenteront Flat 226,un projet de jeu vidéo auquel ils ont participé dans le cadre des Grands Projets Digital Campus avec leur porteur de projet Yannick Jounneau.

 Marie-Laure Huber Nasser, Directrice de la Communication de la ville de Bordeaux, grande marraine de Digital Campus France, ouvrira cette journée.
Cette journée du 16 mars portera sur la thématique du jeu vidéo:  Présentation des grandes tendances du numérique (Big Data, IA, réalité virtuelle/augmentée,atelier d’initiation à la programmation informatique,Présentation de professionnels du métiers du jeu vidéo, démonstration et test de jeu vidéo avec professionnels et étudiants Digital Campus.
 
 

Si 60% des femmes se disent attirées par les métiers du numérique en France, elles n’occupent aujourd’hui que 25 à 30% des postes. L’autocensure reste en effet très forte : 74% des femmes jugent ces carrières difficilement accessibles, contre 53% des hommes. 38 000 nouveaux postes seront pourtant à pourvoir d’ici 2018, dans des secteurs aussi variés que le web, le e-commerce, la domotique, etc.

 
C’est parce que le numérique représente un fort potentiel d’employabilité pour les femmes, que Digital Campus s’engage à poursuivre ces actions de sensibilisation au numérique auprès des femmes, des jeunes lycéennes et collégiennes de la région Aquitaine et la France entière.