Un projet réalisé par des étudiants de Digital Campus. 

Recyclage ? Upcycling !

 

Dans le cadre du partenariat entre Digital Campus Bordeaux et Boxon Records, trois étudiants de l'école web ont eu la responsabilité de réaliser le tournage et le montage vidéo de "Gone with the trend" ou "Nymphéas Vinyliques". Cette vidéo annonce le lancement du projet "Re-Design Boxon".

Qu'est-ce que le "Re-Design Boxon" ?

Il s'agit d'un projet qui déclinera de nombreux événements entre octobre 2012 et le printemps de l'année prochaine. Ce concours s'adresse aux artistes qui souhaitent réaliser des oeuvres en utilisant le PVC (composant des vinyles) sur le thème de l'EMOSON (émotion liée au son).

Inititative pour le moins originale, ce trait d'union entre problématique environnementale et création artistique ne laisse pas indifférent. Créer du neuf avec de l'ancien : la démarche n'est pas nouvelle mais lui accoler la recherche d'une émotion artistique, voilà de quoi piquer la curiosité des étudiants du Digital Campus. Dans une certaine mesure, ces derniers suivent en effet la même démarche : savoir se réinventer constamment en s'appuyant toujours sur des fondamentaux. Discours de hispter bien-pensant ? Plutôt un ADN Digital Campus au coeur des réalités contemporaines.