Ce mardi 22 mars, une cinquantaine d'étudiants de DC Bordeaux a rencontré près de 20 entreprises partenaires pour une séance de speed recruiting. L'occasion pour eux de rôder leur discours pour les multiples entretiens qu'ils ont dû effectué pour être embauché pour un stage en alternance.

Le concept du speed dating 

Toujours en vogue aujourd'hui malgré l'utilisation massive d'internet, le speed dating est basé sur le fait que les demandeurs d'emploi doivent se vendre en moins de 10 min pour décrocher un deuxième entretien. C'est lors de ce dernier que les candidats pourront exprimer leurs motivations plus en profondeur.

Le bilan de la journée

De nombreux représentants d'entreprises de toutes tailles étaient présents. Dans l'ensemble, la journée a été productive car la plupart d'entre eux ont donné l'opportunité aux étudiants de DC de venir passer un second entretien au sein de leurs locaux. 

Nous remercions chaleureusement les établissements qui ont accepté de jouer le jeu et évidemment nos élèves de DC Bordeaux de s'être autant préparés pour cette rencontre hors du commun !