À la fin de leurs 3 années de formation au sein de Digital Campus, les titulaires du Bachelor Web peuvent accéder à divers métiers du web dans des entreprises de la région Centre. Ils ont le choix entre divers métiers techniques et peuvent évoluer vers des postes à responsabilités.

Des postes techniques

Un étudiant ayant opté pour la formation web bac+3 de Digital Campus peut accéder à divers métiers du numérique, notamment aux postes techniques. Il peut ainsi devenir User experience designer (UX designer) dans une startup spécialisée dans la conception de sites web. À ce poste, il conçoit des interfaces tout en optimisant l’expérience client. L’objectif est de créer des émotions chez les visiteurs.

Le jeune diplômé peut aussi s’orienter vers la Motion design en devenant vidéaste web ou le webdesigner en créant des interfaces de sites web.

D’autres métiers techniques comme intégrateur web/mobile, graphiste ou concepteur-réalisateur multimédia lui sont accessibles.

Des métiers d’administrateur

Grâce à ses compétences dans différents domaines, le titulaire du bac+3 web de Digital Campus peut accéder à d’autres métiers du numérique.

En tant que webmaster, il est chargé de la gestion du site web de l’entreprise. Son travail consiste à s’assurer du bon fonctionnement de la plateforme, mais il peut aussi être amené à intégrer diverses fonctionnalités afin d’optimiser sa prise en main. Le webmaster est aussi responsable du référencement du site Internet dans les annuaires afin d’améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche.

En outre, le jeune diplômé peut devenir community manager. À ce poste, il s’occupe essentiellement de la communication sur les réseaux sociaux.

Des postes à responsabilités

Travailler dans le web offre des possibilités d’évolution. En acquérant de l’expérience, le diplômé de Digital Campus a la possibilité d’occuper des postes à responsabilités comme celui de chef de projet multimédia. À ce titre, il est amené à discuter des projets directement avec les clients et à constituer l’équipe indispensable à leur réalisation. Ce chef d’orchestre assure la coordination des tâches des techniciens intervenant sur chaque projet.
Des années d’expérience dans des métiers créatifs lui permettront aussi de postuler pour le fauteuil du directeur artistique. Sa principale mission consiste à créer une identité visuelle ou des messages conformément à l’image de marque du client et à ses exigences. Il se charge aussi de la mise en scène et de la coordination du travail des exécutants comme le photographe, l’illustrateur ou le graphiste. Ce créatif peut proposer ses services à des entreprises de communication, des maisons d’édition ou des sociétés de presse.