Quels sont les débouchés dans les métiers du web en région Centre ?

Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école
en ligne,
Visite privée sur RDV
Admission Digital Campus
Admissions
A distance, 
RDV possible sur le campus
inscriptions à Digital Campus
Inscriptions
A distance
ou sur RDV
Il reste des places !

À la fin de leurs 3 années de formation au sein de Digital Campus, les titulaires du Bachelor Web peuvent accéder à divers métiers du web dans des entreprises de la région Centre. Ils ont le choix entre divers métiers techniques et peuvent évoluer vers des postes à responsabilités.
Des postes techniques
Un étudiant ayant opté pour la formation web bac+3 de Digital Campus peut accéder à divers métiers du numérique, notamment aux postes techniques. Il peut ainsi devenir User experience designer (UX designer) dans une startup spécialisée dans la conception de sites web. À ce poste, il conçoit des interfaces tout en optimisant l’expérience client. L’objectif est de créer des émotions chez les visiteurs.
Le jeune diplômé peut aussi s’orienter vers la Motion design en devenant vidéaste web ou le webdesigner en créant des interfaces de sites web.
D’autres métiers techniques comme intégrateur web/mobile, graphiste ou concepteur-réalisateur multimédia lui sont accessibles.
15
Juillet

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
16
Juillet

Portes ouvertes
de 16h30 à 18h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

15
Juillet

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
21
Juillet

Portes ouvertes
de 16h00 à 18h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

15
Juillet

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
15
Juillet

Portes ouvertes
de 14h30 à 16h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

15
Juillet

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
16
Juillet

Portes ouvertes
de 11h00 à 12h30

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

17
Juillet

Session d'admission
de 14h00 à 17h00

S'inscrire
21
Juillet

Portes ouvertes
de 17h00 à 19h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

15
Juillet

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
22
Juillet

Portes ouvertes
de 17h00 à 19h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

15
Juillet

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
22
Juillet

Portes ouvertes
de 16h00 à 17h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

15
Juillet

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
22
Juillet

Portes ouvertes
de 17h00 à 19h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

Des métiers d’administrateur

Grâce à ses compétences dans différents domaines, le titulaire du bac+3 web de Digital Campus peut accéder à d’autres métiers du numérique.
En tant que webmaster, il est chargé de la gestion du site web de l’entreprise. Son travail consiste à s’assurer du bon fonctionnement de la plateforme, mais il peut aussi être amené à intégrer diverses fonctionnalités afin d’optimiser sa prise en main. Le webmaster est aussi responsable du référencement du site Internet dans les annuaires afin d’améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche.
En outre, le jeune diplômé peut devenir community manager. À ce poste, il s’occupe essentiellement de la communication sur les réseaux sociaux.

Des postes à responsabilités

Travailler dans le web offre des possibilités d’évolution. En acquérant de l’expérience, le diplômé de Digital Campus a la possibilité d’occuper des postes à responsabilités comme celui de chef de projet multimédia. À ce titre, il est amené à discuter des projets directement avec les clients et à constituer l’équipe indispensable à leur réalisation. Ce chef d’orchestre assure la coordination des tâches des techniciens intervenant sur chaque projet. Des années d’expérience dans des métiers créatifs lui permettront aussi de postuler pour le fauteuil du directeur artistique. Sa principale mission consiste à créer une identité visuelle ou des messages conformément à l’image de marque du client et à ses exigences. Il se charge aussi de la mise en scène et de la coordination du travail des exécutants comme le photographe, l’illustrateur ou le graphiste. Ce créatif peut proposer ses services à des entreprises de communication, des maisons d’édition ou des sociétés de presse.

A lire aussi

Le dynamisme de l'éco-système Centre - Val de Loire
Les bonnes raisons de suivre une formation web
Comment accéder à une formation pro web ?

L’actualité du réseau Digital Campus

Lyon DMUMD google
Actualité

« Dessine-moi Un Métier
Digital » en partenariat avec Google Ateliers Numérique

18 Juin 2020
Interview Léo Vauttier
Témoignage

Interview Léo Vauttier

15 Juin 2020
formations digitales à Paris
Actualité

Des formations digitales tournées vers l’emploi

15 Juin 2020

Voir toute l'actualité