DC Teach | L'exercice du professorat le temps d'un cours

Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école en ligne
En savoir plus
Admission Digital Campus
Admissions
Par téléphone ou en visio
Prendre rendez-vous
inscriptions à Digital Campus
Inscriptions 2021
Ouverture des inscriptions !
Dossier de candidature
Rentrée garantie
INFOS COVID-19
Continuité pédagogique
et sécurité sanitaire
En savoir plus
Dans le cadre de leur formation, les étudiants de Mastère 2 Expert en Stratégie Digitale ont expérimenté le métier complexe de professeur en donnant un cours à leurs camarades de classe. Cet exercice, le DC Teach, est cognitivement et relationnellement challengeant en de multiples aspects. 
Le DC Teach, expérience novatrice et formatrice
Le principe du DC Teach est simple : faire comprendre les enjeux et les défis liés à l'enseignement par une mise en pratique efficace. A l'instar de l'ensemble du corps professoral, les élèves doivent suivre les procédures administratives nécessaires à la préparation et à la réussite de l'exercice. Ils doivent fournir un syllabus, une fiche descriptive du déroulement général du cours, détaillant notamment les thèmes abordés, la méthode d'intéraction avec les étudiants et le système de notation utilisé.
Pour ce faire, les professeurs en herbe avaient le choix entre donner le cours seul face à la classe pendant 30 minutes ou d'être accompagné d'un camarade, cette fois pour une heure d'enseignement. La majorité d'entre eux a préféré transmettre en binôme ses connaissances afin de mieux captiver son auditoire, composé d'élèves en Mastère 1 Expert en stratégie digitale.
20
Janvier

Session d'admission
de 14h00 à 18h00

S'inscrire
06
Février

Portes ouvertes
de 16h30 à 18h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

Le bilan d'une heure d'intervention à Digital Campus Toulouse,  , Les enseignants novices se sont rapidement rendu compte de la difficulté à maintenir la concentration des étudiants pendant un laps de temps conséquent. Le manque d'attention et d'implication dans les moments de questions/réponses de la part de quelques élèves dissipés les ont parfois perturbés., Christophe Marange, professeur référent et intervent à Digital Campus Toulouse, a synthétisé le travail de chacun en analysant les succès et les difficultés récurrentes rencontrées en temps réel lors de cet exercice formateur. Le ressenti général s'avère finalement positif car les élèves étaient bienveillants à l'égard de leurs pairs., Cette mise en pratique professorale a permis aux étudiants en Mastère 2 Expert en stratégie digitale de se confronter à un exercice original et instructif, formant à la prise de parole en public, à l'intéraction avec une audience et à l'importante préparation préalable nécessaire pour répondre aux questions en tout genre des élèves.

L’actualité du réseau Digital Campus

temoignage cassandra chargée de communication
Témoignage

Témoignage : Cassandra, chargée de communication

13 Janvier 2021
hackathon dozer
Actualité

Hackathon 60-DOZER : Les étudiants viennent en aide aux commerçants et restaurateurs

12 Janvier 2021
love dc
Actualité

Digital Campus vous souhaite une belle année 2021 !

01 Janvier 2021

Voir toute l'actualité