Vous êtes ici

DC x LISAA :
bien plus qu’une histoire de mode

DC Lisaa Mode
DC Lisaa Mode

Et si Digital Campus était plus qu'une école ?

Et si une histoire entre les étudiants de LISAA Mode et Digital Campus était en train de s'écrire ?

 

Depuis de nombreux mois maintenant, un projet secret se trame dans les coulisses de Digital Campus et de LISAA Mode à Paris. Que se passe-t-il dans ces campus ?

On perçoit des rires, de l'agitation dans les couloirs de LISAA Mode et de Digital Campus. On dirait que tous ces étudiants préparent une petite surprise...

On entend le bruit de machines à coudre et de claviers d'ordinateurs, signes d'une collaboration inattendue.

Suivez-nous, entrons dans les coulisses de ce projet fou !

Un projet fou

A l’origine de ce projet, une rencontre entre créatifs, d’un côté ceux de LISAA Mode à Paris et de l’autre ceux de Digital Campus.
L’objectif : créer un vestiaire inspiré par l’esprit californien et qui a pour ambition de proposer une nouvelle vision du bleu de travail du “Digital Nomad”.

Esprit libre et décomplexé; affranchissement et liberté de mouvement sont les maîtres mots de ce premier volet de collection au design urbain et fonctionnel pour des entrepreneurs libres de transformer le monde.

Un savoir-faire créatif

Pour mener à bien ce projet, c’est la section Design de Mode et Création de Marques de LISAA Mode à Paris qui a donné vie à un vestiaire complet.

"Le partenariat Digital Campus x LISAA Mode a été un vrai défi qui va nous aider dans notre future vie professionnelle. Je me suis rendu compte à quel point ce n'est pas facile de se confronter aux contraintes, de refaire certaines choses, de rechercher des fabricants, ... C'est vraiment bénéfique de l'expérimenter maintenant." - Ambre Lescoublet, étudiante en 1ère année Mastère Design de mode et Création de marque à LISAA Mode.

C’est une équipe d’étudiants Digital Campus, issus du campus de Paris, qui a confié ses envies et ses attentes pour co-construire cette collection. Un univers esthétique original mêlant côte ouest des Etats-Unis et digital nomadisme à la française. Design coloré, et logo revisité pour sortir des vêtements classiques floqués au logo de l’école, et donner une nouvelle dimension à l’uniforme étudiant.

"J’ai vraiment trouvé l’expérience super intéressante, j’ai pu apprendre beaucoup de choses sur le monde de la mode. Autant sur la conception que sur la réflexion marketing derrière chaque pièce." - Landry, étudiant en Bachelor Chef de Projet Digital à Digital Campus.

Prochaine étape ?

Le lancement officiel de la collection et la présentation des pièces imaginées par LISAA Mode exclusivement pour Digital Campus, aura lieu le 12 mai prochain. Au programme : un véritable petit bout de Californie à Paris. Fermez les yeux et embarquez pour la côte Ouest des Etats-Unis ! Le sous-sol de Digital Campus à Paris se transforme pour surfer sur une vague urbaine californienne.

Prochainement dans vos armoires

La ligne complète des 5 premiers modèles sera uniquement disponible en précommande. Une démarche évidente pour des vêtements qui nous ressemblent en ne produisant que ce qui est nécessaire.

Dès la rentrée 2022, les étudiants pourront profiter de l’ouverture des précommandes et de la livraison des premières pièces. Ils sont bien sûr les premiers intéressés mais la collection ne leur est pas exclusivement réservée…

Portes Ouvertes

Choisissez la ville la plus proche de chez vous ou celle qui vous convient.

Aix
26 oct
14:00 à 16:00
Bordeaux
19 oct
17:00 à 19:00
Lyon
08 oct
09:30 à 12:30
Paris
15 oct
11:00 à 16:00
Toulouse
19 oct
16:00 à 18:00

L'actualité du réseau Digital Campus

maker week ESS

Maker Week : 5 jours pour répondre à des problématiques à impact

Lire l'article

Voir toute l'actualité