Du 1er au 5 juillet, Digital Campus a ouvert ses portes aux futurs étudiants du cycle intensif.
Objectif : les aider à développer leurs compétences et renforcer leur confiance en eux par des projets réels
Une semaine d'ateliers
Du 1er au 5 juillet, Digital Campus a ouvert ses portes à de futurs étudiants du cycle intensif, pour les aider à développer leurs compétences et renforcer leur confiance en eux. Pendant cette semaine, de nombreux ateliers ont été organisés, permettant aux participants de découvrir une variété d'activités destinées à améliorer leurs compétences et à les préparer à trouver une alternance.
Parmi les ateliers proposés, les étudiants ont pu s'exercer à la création de logos (pour eux-mêmes et pour des projets concrets), à la création et au montage vidéo, ainsi qu'à la communication. Ils ont notamment travaillé sur l'analyse des réseaux sociaux, l'élaboration de plannings éditoriaux, et la création de contenus.
Une semaine pour prendre confiance
L'objectif principal de cette semaine était de renforcer la confiance des étudiants en leurs capacités, afin qu'ils puissent démontrer un vrai potentiel lors des entretiens pour obtenir une alternance pour l'année prochaine. Cette immersion a également permis aux futurs étudiants de se familiariser avec la méthodologie qu'ils utiliseront tout au long de leur formation.
Cette première édition a été un véritable succès sur tous les plans, et toute l’équipe est impatiente de vous proposer une deuxième édition dès la rentrée