DC Rennes co-vainqueur de l'épreuve

"Imite, assimile et ensuite innove..." Clark Terry, musicien de jazz.

Ce n'est pas de jazz dont nous vous parlons mais d'un challenge national organisé par le réseau Digital Campus qui a poussé les étudiants de Prépa Mastère Digital à user de ces trois principes.

En effet, durant un peu plus d'une semaine au mois de mars, nos étudiants se sont challengés par équipes.

Le brief du challenge

L'accès des adultes à la formation professionnelle en France est insuffisant : 36% contre 53% en Allemagne et 60% dans les pays scandinaves. Dans un monde de révolutions technologiques et transformation rapide des métiers, ce faible taux engendre un risque important sur l'employabilité de tous et sur la compétitivité des entreprises.

Le gouvernement a annoncé une réforme du système de la formation professionnelle pour améliorer l'accès. Une des mesures annoncée est la création d'une application numérique permettant à tous d'accéder à son Compte Personnel de Formation (CPF).

C'est donc sur cette problématique que les étudiants ont planché. Pour cela, veille, rétroplanning et maquettage ont été leur quotidien pendant 8 jours.

Ce challenge national portait bien son nom puisque si DC Rennes était évidemment de la partie, les autres écoles web du réseau n'étaient pas en reste avec Bordeaux, Lyon, Montpellier et Toulouse.

C'était donc le moment pour nos étudiants de dépasser leurs orgueils et fiertés pour ne former qu'un et décrocher la victoire ^^

Challenge National

Et DC Rennes l'emporta !

Tel un Colisée ayant pour Jules César les représentants du CPF et pour gladiateurs les étudiants, chaque école a défendu son champion avec comme épée son Powerpoint et comme bouclier un discours bien rôdé !

A la suite de ces présentations tenues sur un rythme effréné, seuls trois survivants sont sortis victorieux : Digital Campus Lyon, Digital Campus Montpellier & Digital Campus Rennes !

La suite ? L'équipe rennaise ira défendre ses couleurs lors du Hackathon organisé par l'EM Lyon Business School sur son campus parisien (9 & 10 avril).

Encore bravo à eux

Challenge National Rennes