Cette année les étudiants en 1ère année de Mastère Expert en Stratégie digitale ont eu l’honneur de pouvoir participer au CGPME CAMP. Un rendez vous bourré d’innovation, de collaboration et d’émotions.

Le CGPME CAMP c’est 20 porteurs de projets, 150 participants, 5 experts, 10 coachs et 3 jours pour innover. C’est est un événement unique en France dont le but est de stimuler et soutenir l’innovation à travers des mises en pratiques réelles.

Le premier jour, les porteurs de projets ont présenté leur entreprise. Les étudiants et autres participants à l’événement se sont ensuite répartis en équipes sur le projet de leur choix pour travailler ensemble, mixer leurs talents, s’entraider, et échanger pour faire ressortir une solution innovante.

Entre expérimentations, partages, brainstormings, sondages, discours de motivation, mises au point, et fous rires, les espaces de travails étaient plutôt bien animés. Un bruit qui faisait plaisir à entendre.

En somme, ce fut 3 jours durant lesquels la collaboration, l’ouverture d’esprit et la créativité convergeaient. Même exténués par ces 72 heures intenses, les équipes ont enchainé avec le concours de pitchs des projets, tantôt poétique, tantôt farfelu, jonglant avec leurs talent d’orateur et d’acteur pour aller toucher le public.

Des succès, des erreurs mais surtout un apprentissage avant tout, ce hackaton a permis à nos étudiants de découvrir leurs capacités, de montrer leurs talents et de développer leur réseau professionnel.