Bordeaux Rosé - Edition 2014.

Promouvoir le bordeaux rosé pour qu'il devienne un produit tendance auprès des 18-40 : telle est la préoccupation des producteurs du vin rosé depuis quelques années. Ainsi, depuis 2 ans, le syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur a pris l'initiative de lancer un concours intitulé "Bordeaux Rosé, l'Autre Rosé". Parrainé par Bernard Burtschy, journaliste vin du Figaro et présidé par Franck Crouzet, Directeur de la communication du groupe Castel, le concours, dès le début de son lancement, a rencontré le succès. 
 
 
Pour l'édition 2014, les étudiants de 40 écoles concurrentes, venant de 4 villes (dont 2 nouvelles : Toulouse et Rennes) ont l'occasion de se confronter pendant 6 mois dans plusieurs catégories : marketing-communication, design-arts appliqués, mode, événementiel, réseaux sociaux et aménagement de l'espace. 
 
 
Le Rosé Campus Tour, le tour de France aux couleurs du Bordeaux Rosé parcourra les 4 villes de France pendant 2 mois pour faire découvrir aux étudiants des appellations Bordeaux et Bordeaux Supérieur via des quizz sur le vin, des cours d'oenologie sur le Bordeaux Rosé animés par les vignerons, un cocktail dînatoire autour des Bordeaux Rosé et des soirées événementielles.
 
 
En mai 2014, le palmarès sera dévoilé lors d'une grande soirée de gala dans les Chais Castel à Blanquefort.
 
 
A noter que tous les étudiants de Digital Campus, l'école multimédia Bordeaux, peuvent participer à ce concours, quelques soient leurs formations :