Le secteur des TIC en forte croissance.

S'il est bien un secteur qui échappe aux tensions sur le marché de l'emploi, il s'agit du secteur des TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) en Bretagne. Une preuve de ce constat ? Nadine Crinier, membre de la direction régionale de Pôle Emploi, précise que les TIC ne sont  pas "en tension par rapport à d'autres secteurs*".

Avec plus de 1 800 offres d'emplois, les opportunités sont nombreuses pour les futurs diplômés de Digital Campus Rennes. Si actuellement environ 4 % de l'emploi régional concerne les TIC, il y a fort à parier que cette proportion va exploser à court terme.

L'écosystème breton, structurellement construit autour des Technologies de l'Information et de la Communication, va également jouer un rôle d'accélérateur pour les futurs professionnels du numérique.

C'est donc dans ce souci de répondre aux attentes d'un marché en pleine évolution que Digital Campus, l'école web de Rennes, forme en 3 ans (2 ans de tronc commun + spécialisation en 3e année) des profils polyvalents qui maitriseront le trilinguisme web : webmarketing, webdesign et développement web.

-----------------------------------------------------------------------------
* source : http://www.lemag-numerique-rennais.com/2013/02/quel-avenir-pour-l-emploi-dans-les-tic-en-bretagne-3147