Be a Boss Occitanie, c’est chez nous que ça se passe !

Image Be a Boss
info
Nouveau : Digital Campus débarque bientôt à Strasbourg. En savoir plus

Be a boss, c’est qui, c’est quoi ?

Be a boss est un événement national qui met en avant l’entrepreneuriat féminin. Il s’articule de 7 étapes et se termine par une grande finale dans la capitale de l’hexagone, Paris.
L’objectif : susciter des vocations entrepreneuriales chez les jeunes femmes, tout en les aidant à supprimer les stéréotypes et les blocages que peuvent avoir certaines femmes sur l’entrepreneuriat et le fait de gérer une entreprise.
En passant dans différentes régions, le but est aussi de découvrir et d’identifier les futures pépites avec des projets tout aussi captivants les uns que les autres. Sur chaque étape, les participantes, porteuses de projet et jeunes entrepreneures, viennent assister à différents formats d'intervention : témoignages de femmes entrepreneures, pitchs, tables rondes et keynotes sur des sujets business (pacte d'associés, business plan, financement, réseau, assurance, pitch, propriété industrielle...).
Le « Be a boss Tour » permet chaque année à plus de 1000 femmes porteuses de projet ou déjà entrepreneures d’assister au forum dans leur région et/ou de présenter localement leur projet en vue de remporter le « Be a Boss Awards ».
Les finalistes de chaque région assistent ensuite à la journée de clôture parisienne et 3 d'entre elles seront récompensées par les Be a boss Awards 2021, avec pas moins de 30 000€ à utiliser dans une agence de communication pour aider à lancer leur projet !

27
Octobre

Session d'admission
de 14h00 à 17h00

S'inscrire
20
Novembre

Portes ouvertes
de 10h00 à 17h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

Le Be a Boss tour, c’est arrêté chez nous !

Partenaire du Be a boss Tour depuis plusieurs années maintenant, l’étape Occitanie du Be a Boss tour 2021 a eu lieu dans notre campus.
Après une matinée intense de témoignage et de partage, 7 entrepreneuses ont pu pitcher leur projet devant un jury de professionnel et d’entrepreneure. C’est le principe du Be a Boss : sélectionner 2 candidates par région pour participer à la grande finale à Paris qui se tiendra le 30 septembre en présentiel (on l’espère).
Cette année encore, de nombreux projets inspirants ont été présentés et deux candidates ont retenu l’attention du jury.

Coralie LEFEVRE

Coralie Lefevre

Co-fondatrice et cheffe du développement
de DiappyMed

Aujourd’hui encore, 40% des patients diabétiques de Type 1 présentent un diabète déséquilibré. DiappyMed a pour ambition de rendre accessible à l’ensemble des patients. Pour se faire, nous développons une application mobile de dosage intelligent d’insuline, qui repose sur des technologies de data science et d’intelligence artificielle, et qui délivre une dose d’insuline de façon simple, précise et personnelle en fonction des aliments ingérés, de l’activité physique réalisée, et de paramètres physiologiques personnels.

Océane Tore-Loriot

Océane Tore-Loriot

Fondatrice de Ombrelle

Paulette réinvente la location de vélos et permet à chacun de vivre sa propre aventure à vélo sur les grands itinéraires cyclables français. Paulette est un réseau d'agences de location permettant à ses clients de prendre un vélo - et les accessoires dont ils ont besoin - dans n'importe laquelle de ses agences et de le laisser dans une autre.

Être partenaire du Be a boss Tour, ce n’est pas simplement accueillir cet évènement au sein de notre école mais c’est aussi encourager l’entrepreneuriat féminin et de ce fait, Digital Campus offre à nos deux finaliste occitane, un accompagnement au sein de nos Grands Projets pendant 5 mois. Une équipe d’étudiants leur sera dédiée et collaborera avec elles afin de réaliser selon leurs besoins une charte graphique, un site internet un plan de communication etc.

C’est aussi et surtout ça Digital Campus, l’accompagnement, l’entraide et le partage ! Encore bravo aux 7 candidates et félicitation à nos deux gagnantes !

be a boss toulouse

Elles ont osé, pourquoi pas vous ?

L’actualité du réseau Digital Campus

Digital Campus décroche la certification Qualiopi !
Actualité

Digital Campus décroche la certification Qualiopi !

bonnes raisons rejoindre Digital Campus
Actualité

7 bonnes raisons de rejoindre Digital Campus

French tech occitanie x Digital Campus à Toulouse
Actualité

La French Tech Toulouse x Digital Campus : le début d’une nouvelle aventure

Voir toute l'actualité