Découvrez la double vie de Bastien, étudiant en Bachelor Chef de projet web à Digital Campus Rennes, et alternant dans une entreprise parisienne.

Parce qu'être mobile est aussi une qualité très appréciée par le monde professionnel, vous pouvez tout à fait effectuer vos études en alternance entre votre école et une entreprise située n'importe où en France. Bastien Frin nous parle de son expérience conciliant cours à Rennes et temps en entreprise à Paris. Morceaux de vie.

"Cette année, je suis chargé de communication pour une marque de prêt-à-porter parisienne, Maille Léo. Les vêtements sont personnalisables pour les rendre uniques et tout est "made in France". Les bureaux de l'entreprise sont situés dans le 16e arrondissement, un très beau quartier.

Ayant des amis à Paris, je souhaitais vraiment travailler dans la capitale. Ayant effectué un premier stage dans l'agence "Rumeur Public", j'avais adoré cette expérience. Paris m'a tout de suite plu, j'ai donc eu envie d'y rester plus longtemps.

Depuis ce premier stage, j'ai pris un appartement dans le 18e arrondissement et lorsque je suis à Rennes, je reste chez mes parents. La vie entre Paris et Rennes est facile à gérer avec le TGV qui permet de voyager rapidement. 

Bastien - Ecole internet Rennes

La richesse de vivre entre deux villes est de profiter de deux rythmes complètement différents. Il est vrai que les temps de transport sont plus longs à Paris mais je m'adapte en lisant, en écoutant de la musique... De nombreuses opportunités de sorties me permettent de créer des contacts utiles pour le collectif évenementiel dont je suis le créateur (organisme-texture.fr)

Quand je suis en cours à Rennes, je retrouve mes amis, ma famille, mes habitudes et mes camarades de promo du Bachelor Chef de projet web : Mathis et Hugo également en poste sur Paris. Nous nous retrouvons donc régulièrement entre étudiants de Digital Campus Rennes sur Paris !

Je recommande donc vivement à tous ceux qui le souhaitent de se lancer dans cette "double vie". De nombreux stages ou contrats de professionnalisation sont disponibles et feront la différence dans votre future insertion professionnelle."