Vous êtes ici

Le Bachelor : 3 ans de formation mais une seule à financer

Etudiant Digital Campus en Alternance
Etudiant Digital Campus en Alternance

Être jeune diplômé tout en ayant de l’expérience.

 

Voici ce que demandent les entreprises aux jeunes à leur sortie d’étude. C’est là que l’alternance devient la parfaite solution : une option idéale pour gagner en compétences techniques tout se formant afin de favoriser son insertion sur le marché du travail.

Deux types de contrats d’alternances possibles

Il existe deux contrats différents pour prétendre à l’alternance : le contrat de professionnalisation et le contrat d’apprentissage. Ces 2 contrats s'articulent entre formation théorique dans un établissement d’enseignement supérieur et formation technique en entreprise. Dans les deux cas les coûts de formation ne sont pas à la charge de l’étudiant et celui-ci reçoit également un salaire (selon les critères énoncés dans les contrats d’alternance).

 
La principale différence entre les deux est l'âge pour y prétendre ainsi que le fait que :

  • Le contrat de professionnalisation est signé entre l’école et l’entreprise, c’est l’entreprise et son opérateur de compétences (OPCO) qui s’occupent des frais de formation.
  • Le contrat d’apprentissage : signé entre l’entreprise et un Centre de Formation d’Apprentis (CFA)
Alternant Digital Campus

L’alternance comme tremplin vers l’emploi

Alternantes Digital Campus

En sortant d'études, sans compter les jobs étudiants, il n’est pas évident de présenter une expérience professionnelle à forte valeur ajoutée pour faire la différence sur le marché de l’emploi.

L’alternance permet de se former, d’étudier tout en gagnant des compétences techniques et professionnelles. L’étudiant se voit confier des projets et des taches comme un véritable salarié lui permettant ainsi que gagner en expertise technique.

À la fin de ses études, l’étudiant a en poche au moins deux années d’expérience, ce qui représente un véritable atout lors des entretiens.

Un véritable avantage financier

L’alternance est un vrai atout financier pour les étudiants car leur formation est financée par l’entreprise et ils reçoivent (selon les critères énoncés dans les contrats d’alternance) une rémunération pendant toute la durée de leur contrat.

L’alternance à Digital Campus, comment ça se passe ?

Notre mission est d’accompagner nos étudiants vers leur professionnalisation et de leur donner toutes les clés nécessaires à leur insertion professionnelle. C’est pourquoi nous avons fait le choix de proposer l’alternance dès la 2ème année de Bachelor et durant les deux années de Mastère.
Une réelle opportunité de mettre en pratique concrètement les compétences techniques acquises au cours de la formation.

 

À Digital Campus, nos équipes proposent un programme dédié à la recherche d’alternance pour les étudiants et futurs étudiants.
L’objectif est de leur donner toutes les clés de réussite pour se démarquer !

 

L’alternance en chiffres

92,4% de nos étudiants font le choix de l’alternance
1500 offres d’alternances chaque année
70% de nos étudiants intègrent l'entreprise de leur alternance à la fin de leurs études.

 

Trouver mon alternance pour 2024 à Digital Campus

L'actualité du réseau Digital Campus

Etudiants Digital Campus

Toutes les portes de nos campus s'ouvrent le 27 janvier

Lire l'article

Digital Pop in le live Twitch sans filtre

Le live Twitch sans filtre sur les métiers du digital

Lire l'article

Voir toute l'actualité