Vous êtes ici

Maëlenn Rochois : diversité de projets et engagement

France Parkinson - projet Park coeur
France Parkinson - projet Park coeur

Diplômée du Mastère Expert en Stratégie Digitale , Maëlenn Rochois partage son expérience au sein de France Parkinson.

Pour Maëlenn la quête du métier idéal se fait à travers la curiosité et la découverte. En tant que chargée de communication réseau chez France Parkinson, elle nous partage comment elle a trouvé cet équilibre entre passion engagée et épanouissement professionnel.

 

Ta formation à Digital Campus ?

J'ai fait un Mastère à Lyon qui à l'époque s'appelait Mastère Expert en Stratégie Digitale. L'ambiance était vraiment bien et les intervenants arrivaient avec des cas pratiques qui nous permettaient de tester toutes nos connaissances et compétences. J'aimais beaucoup la data, cela m'a permis d'apprendre des choses différentes et d'avoir une culture générale dans les métiers du développement.

Grâce à l'alternance et à l'accompagnement des équipes, j'ai été bien préparée au monde professionnel. Je suis convaincue que l'expérience sur le terrain est la meilleure manière d'apprendre.

En quoi consiste ton job ?

Je suis chargée de communication réseau. Cela veut dire que je gère toute la communication externe de l'association, les documents papiers et numériques, les réseaux sociaux, je gère le site internet mais aussi toute la communication avec nos réseaux de bénévoles dans toute la France.

logo-france-parkinson

Je réfléchis aux postes sur les réseaux sociaux, je les programme. Pour cela, je vais voir les différents services de l'associations pour savoir s’ils ont des actions/nouvelles à communiquer.

En m'occupant du site internet, je suis tous les projets en cours, je suis donc en contact avec l'agence qui gère notre site pour valider les nouvelles évolutions, résolutions de bugs. Mes collègues des différents services viennent me voir s’ils ont un projet (vidéo, document, article …), et je les accompagne en tant que cheffe de projet jusqu'au produit final. Je suis également en lien avec les bénévoles qui me demandent souvent des documents, et des renseignements sur l'utilisation du site internet.

J'ai trouvé un travail qui a du sens, et où les projets sont divers. Je fais du digital, de la vidéo, du print, de l'évènementiel … Avec une super équipe !

 

Quel serait ton conseil aux étudiants et futurs étudiants de Digital Campus ?

maelenn_rochois

D'être curieux, d'essayer, et de se découvrir. Puisque connaitre la manière dont on travaille est essentiel pour trouver le job de ses rêves.

Je pense que le plus important est de trouver sa raison de travailler, pour moi c'est d'avoir un sens à mon travail, et c'est ça que j'adore.

 

Découvrez quelques uns de ses projets

En tant que cheffe de projet, Maëlenn pilote différents sujets allant de la gestion des réseaux sociaux, en passant par la création d'affiches, de vidéos ou encore de tous les supports de communication autour d'un évènement.

 

Le Projet Park'Coeur

Projet Park'coeur
Projet Park'coeur 2
Projet Park'coeur 3
Projet Park'coeur 4

Affiche Appel à bénévolat

Affiche Appel à bénévolat

Projet motion vidéo en partenariat avec le Cespharm

L'actualité du réseau Digital Campus

La Soirée Partenaires de Digital Campus à Aix-en-Provence

La Soirée Partenaires de Digital Campus à Aix-en-Provence

Lire l'article

Du Campus au Conseil : Thérèsa Son, Portrait d'une Consultante Dynamique

Du campus au conseil : Thérèsa Son, portrait d'une consultante dynamique

Lire l'article

Aurélien, alumni Digital Campus

Le parcours digital d'un ancien étudiant, Aurélien Mainguy Razafinimaro

Lire l'article

Voir toute l'actualité