Vous êtes ici

La force du campus pluridisciplinaire de Toulouse

Photo d'étudiants ESG sport et DC Toulouse
Photo d'étudiants ESG sport et DC Toulouse

L'échange au coeur des projets

Du 22 au 26 mai, les étudiants de 1ère année de l’ESG Sport ont eu la chance de participer à un workshop animé par les intervenants de Digital Campus.

En effet, le campus ENOVA de Toulouse se distingue par l'avantage d'avoir un campus pluridisciplinaire qui augmente la transversalité des compétences de nos étudiants, favorisant ainsi les échanges et la collaboration entre les différentes écoles présentes.

Ce programme intensif d’une semaine, a permis aux étudiants de mettre en pratique leurs compétences créatives et marketing en concevant un événement sportif complet. Les équipes, composées de trois personnes chacune, ont été mises au défi de créer et penser l’événement, de développer son univers graphique et de produire une vidéo promotionnelle de celui-ci.

Découvrez en détail le programme qui a stimulé leur imagination et leur esprit d'entreprise.

Photo d'étudiants du campus Enova Toulouse

Création d'un événement sportif

Les étudiants ont commencé la semaine en créant un événement sportif original. Qu'il s'agisse d'un match, d'un concours, d'une démonstration multisport ou même d'une compétition e-sport, chaque équipe a dû rédiger une note d'intention détaillée pour décrire son événement. Les aspects clés comprenaient le public cible, la date, le lieu et le modèle économique de l'événement, notamment les prix, les partenariats et autres sources de financement.

 

Imaginer l'univers graphique de l'événement

Après avoir établi les bases de leur projet, les équipes se sont lancées dans la création d'un univers graphique unique. Ils ont exploré des concepts visuels, des couleurs, des typographies et des éléments graphiques pour lui donner vie. Les étudiants ont ensuite appliqué leur vision en concevant un ou plusieurs supports tels qu'une affiche, une landing page, un flyer et des visuels adaptés aux réseaux sociaux.

 

Création d'une vidéo promotionnelle

Pour donner une visibilité maximale à leur événement, chaque groupe a mis en pratique leurs compétences acquises en production vidéo. Ils ont réalisé un teaser destiné à captiver l'attention du public cible. Grâce à leur créativité et à leur apprentissage des techniques de montage, ils ont su transmettre l'essence de leur événement et susciter l'engagement des prospects.

Ce workshop animé par Digital Campus a offert aux étudiants de la filière B1 Sport une expérience immersive dans le monde du digital. En travaillant en équipe, ils ont pu développer leurs compétences en marketing, en communication visuelle et en production vidéo. Cette semaine a stimulé leur créativité et leur esprit entrepreneurial, leur permettant de concevoir et de promouvoir un événement sportif. L’équipe de Digital Campus se réjouit de voir ces étudiants appliquer ces compétences précieuses dans leur future carrière et les félicite pour leur engagement et leur sérieux.

L'actualité du réseau Digital Campus

Du Campus au Conseil : Thérèsa Son, Portrait d'une Consultante Dynamique

Du campus au conseil : Thérèsa Son, portrait d'une consultante dynamique

Lire l'article

Aurélien, alumni Digital Campus

Le parcours digital d'un ancien étudiant, Aurélien Mainguy Razafinimaro

Lire l'article

Fruitz Logo

Fruitz défie nos étudiants lors du challenge national

Lire l'article

Voir toute l'actualité