Vous êtes ici

Le 10 avril, venez assister au temps fort de l’année : la restitution des Grands Projets

Les étudiants de DC Toulouse en présentation
Les étudiants de DC Toulouse en présentation

Le campus de Toulouse vous ouvre les portes des présentations finales des Grands Projets Digital Campus et vous reçoit au cinéma Gaumont de Labège.

Le 10 avril à partir de 13h30, participez à la restitution des Grands Projets de nos étudiants.
Découvrez les projets réels et concrets sur lesquels nos étudiants ont travaillé pendant 6 mois.

Je réserve ma place

C’est quoi, les Grands Projets ?

Chaque année c’est l’événement pour les étudiants de Digital Campus !

Mélangés en équipe de la première année de Bachelor à la première année de Mastère, les étudiants doivent restituer devant 300 personnes le travail effectué pendant 6 mois sur un projet réel d’entreprise. Pour l’occasion, le campus de Toulouse vous ouvre les portes des présentations finales des Grands Projets Digital Campus et vous reçoit au cinéma Gaumont de Labège.

L’équipe, qui vous accompagnera tout au long de votre parcours, sera présente pour vous renseigner et répondre à toutes vos questions relatives :

  • Aux formations post bac
  • Aux Spécialités proposées
  • À l’alternance proposée dès la 2ème année

 

 

Découvrez Digital Campus, le 10 avril 2024 de 13h30 à 18h. Rendez-vous au Gaumont de Labège - 105 Av. la Méridienne, 31670 Labège.

Je m’inscris 

Interview de Léo Constans, étudiant gagnant d'une précédente édition des grands projets

En quoi consistait ton projet ?

L’entreprise « Le drive tout nu » est un supermarché 0 déchet. Ils utilisent des emballages en verre qui sont réutilisables. Mon projet consistait à faire une série de podcasts sur l’activité de l’entreprise. La première vidéo était une interview des deux créateurs qui nous ont présenté le projet et ses enjeux. Par la suite nous avons fait de nouveaux podcasts avec d’autres intervenants : clients, producteurs, etc. Nous devions également créer un site web ainsi qu’un logo pour la série de podcasts.

Quel était ton rôle ? 

Je m’occupais essentiellement de la réalisation des podcasts. J’étais en charge de l’enregistrement du son, de la production vidéo et photo.

Que retiens-tu de ce projet ?

C’était très original car la création de podcast est inédite au sein des Grands Projets. J’étais entièrement novice et j’étais donc très curieux de découvrir et de faire des podcasts.

On s'y retrouve ?

Ces grands projets sont accessibles sur inscription uniquement. Pour réserver votre place, vous pouvez remplir ce formulaire :

Réserver votre place

L'actualité du réseau Digital Campus

Maëlenn Rochois – France Parkinson

Maëlenn Rochois : diversité de projets et engagement

Lire l'article

Alumni Emmanuelle Hamon

Emmanuelle Hamon : de l'école au digital B2B à Montréal

Lire l'article

Voir toute l'actualité